Blois : François Hollande en campagne.
Pour une visite « privée » de François Hollande, la cour de l’Hôtel de Ville et ses abords ont été « privatisés ». Quant aux Blésois, il ont été ignorés.
Pour ceux qui en douteraient encore, François Hollande a bien lancé sa campagne présidentielle.
Sa visite à Blois en début d’après-midi, annoncée seulement dans le matinée, est présentée comme une visite « privée » (la Nouvelle République).
C’est donc lui-même qui paie sur son budget personnel ? A moins que cette visite ne soit imputée sur son compte de campagne.
Un tel comportement dépasse les limites de la décence, quand on constate le déploiement des forces de l’ordre, les rues interdites à la circulation. Pour une visite « privée » !
Sans parler du repas « improvisé » à Vinomania qui a réuni 70 convives invités par le maire, qui précise sur sa page Facebook que « le préalable de ma part était que la parole puisse être libre, ce qui fut le cas. » C’est plus facile avec des invités triés sur la volet ! Le restaurant avait-il été privatisé ?
L’avantage de ce genre de visite, c’est que les élus ne sont pas conviés, en dehors des amis bien entendu, ce qui semble bien éloigné de la tradition républicaine dont ces gens se réclament.
Selon certains commentaires sur Twitter lors de sa visite – toujours privée ? – à la mairie de Blois, il aurait salué un mariage homosexuel, avant de s’entretenir, toujours en privé, avec le Maire de Blois.
Toujours sur Twitter, quelqu’un écrit : « dommage, Hollande n’a pas eu le temps de déambuler dans la ZUP de Blois ou j’ai grandi… faut dire que c’est devenu Beyrouth là-bas…«
Une chose est sûre : cette visite de François Hollande ne laissera pas un grand souvenir à Blois, si ce n’est pour les Blésois le sentiment d’être méprisés.
Tout a fait d’accord avec Fred pas grand chose a dire sur son analyse, Ce samedi soir le Vinomania était ferme peut être que la recette fut juteuse.
Politique blésoise du tri sélectif, faut pas mélanger centre ville et quartiers autres…
La population s’en souviendra naturellement de ce qui ne ressemble pas vraiment à une visite privée mais orchestrée sans maestria.
ça ne gâche même pas notre week-end, franchement on en a rien à cirer de cette visite annoncée comme privée mais avec les moyens de la république française et ça c’ est pas folichon pour le contribuable.
Une visite privée ?
Visite privée quelle blague, le président est-il venu avec les croissants ?
Plus sérieusement cela ressemble plus une a tournée pré-électorale en terrain ami à la recherche d’appui pour la primaire.
Les frondeurs de Blois, quelle imposture « frondeur de de pacotille « oui !! Un Denys Robiliard collé au président tout sourire, avec des frondeurs comme ça Hollande peut dormir tranquille.
Pourquoi ne pas avoir invité des élus de l’opposition ?
Un Mr Chassier, ou Mr Chauvin, ou encore une Mme Ferré etc ??? Non ils ont décidé de rester entre eux et ils estiment la parole « LIBRE »
Et le budget pour le déplacement, c’est le compte du président de la République, ou bien le candidat Hollande ?