Vineuil. Des pavillons bizarres !
Les dernières lois socialistes sur l’habitat imposent à la fois la répartition des logements sociaux en périphérie de Blois, mais aussi une densification du bâti, au nom de l’environnement, mais en fait le prix des terrains y est sans doute pour quelque chose. Vineuil n’échappe pas à la règle.
Un ensemble de pavillons est en construction par Terre de Loire habitat, route de Chambord, à la hauteur des feux tricolores.
La densification de ces maisons, leur orientation étonnante puisque l’entrée donne sur la route avec une pente de 2,50 m, les murs qui sont à l’aplomb de la rue : tout cela est en conformité avec les lois Duflot mais en contradiction avec le bon sens et la logique et sans doute l’intérêt des futurs occupants. Pourquoi certains pavillons sont-ils en briques et d’autres en parpaings ? Pourquoi les avoir construits aussi près les uns des autres et de la route ?
On imagine les risques de glissement de terrain par temps de fortes pluies, les difficultés d’accès ou dangers pour les piétons sur une route très fréquentée.
Les architectes qui ont conçu ces maisons sont-ils disposés à les habiter ? Pas certain ! Qu’en pensent le maire et les voisins ? Il faudrait aller le leur demander.
Ce n’est qu’une connerie socialiste de plus!
Chercher une quelconque logique en Socialie est un jeu perdu d’avance, autant chercher une tranche de cochon dans le frigo d’un musulman