La Quinière. Danger et impunité !
Dans la nuit de samedi dernier, lorsque les policiers veulent contrôler une personne, avenue du Maréchal-Juin, à Blois, ils sont pris à partie par des 2 jeunes gens ivres qui l’accompagnaient (la Nouvelle République du 29/9/2016).
Après avoir opposé une violente résistance, ils sont finalement arrêtés et conduits au commissariat, placés en garde à vue…puis relâchés. Comme d’habitude. Bien qu’ils soient « connus des services de police pour outrages, rébellions, vols et violences » (Traduction de la novlangue. « Récidivistes »).
Le plus âgé est convoqué devant le tribunal le 15 septembre 2017. Oui, vous avez bien lu, dans un an ! Comment voulez-vous que les policiers aient confiance dans l’efficacité de la Justice ?
Pour compléter le tableau, une nouvelle voiture à été incendiée dans le quartier, rue Corneille, dans la nuit mardi à mercredi. Deuxième incendie de voiture en quelques jours, après la rue Lenôtre.
Et le maire est satisfait, tout va bien à Blois!
C’ est difficile probablement pour lui d’ accepter certaines réalités dans Blois et forcément dans nos quartiers, c’ est différent de l’ambiance balade sur le marché du Samedi ……