Actualité

Une incitation à incendier les voitures de Police

tag-vendomeRappelez-vous. Il y a quelques mois, en mai dernier, sur le fronton d’un espace sportif situé derrière le lycée Ronsard un « artiste » avait peint une voiture de police incendiée. Une plainte avait été déposée par la mairie de Vendôme.
Le procureur de Blois vient de classer sans suite cette plainte au motif que la voiture dessinée était américaine et non française et qu’il n’y avait donc pas de lien entre les 2 évènements !
Nous avions pourtant démontré le contraire, photos à l’appui sur notre blog. Il ajoutait qu’il n’était pas interdit de taguer sur le site choisi par « l’artiste » ! (la Nouvelle République du 1/10/2016)
Cela dit, le maire de Vendôme a été bien léger dans ce dossier, il aurait pu vérifier. Par ailleurs le juge fait remarquer que le graffeur incriminé collabore régulièrement avec la mairie !
Mais rien ne dit que la voiture de Police qui avait été incendiée à Paris à la même époque avec des policiers à l’intérieur n’avait pas été « inspirée » par ce tag.

Deux arguments qui doivent révolter les policiers vendômois qui ont à faire face fréquemment à des agressions ou rebellions.
Car, enfin, les lycéens qui voyaient cette peinture en déduisaient que mettre le feu à une voiture de Police n’était pas condamnable et pouvait même être considéré comme une œuvre d’art réjouissante. Le sens subliminal de ce tag était une condamnation de la Police, qu’elle soit française ou américaine. Les policiers de Blois et de Vendôme apprécieront, eux qui, normalement, devraient être protégés par le Procureur. Qu’en pense le maire de Vendôme, lui qui avait porté plainte ?

Mots-clefs :, , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

3 Réponses à “Une incitation à incendier les voitures de Police”

  1. Le 2 octobre 2016 à 7:41 GRUET Henri a répondu avec... #

    Est-ce du laxisme ou de la peur???? Les deux mon général !

  2. Le 1 octobre 2016 à 18:11 Rom1 Blois vienne a répondu avec... #

    Je vais dessiner et peindre sur ce même mur une fresque montrant en flamme une permanence du Parti Communiste, si je ne précise pas dans quel pays cela se déroule, du coup c’est bon, c’est de l’art et pas un appel à la violence ??!

  3. Le 1 octobre 2016 à 17:57 Grave a répondu avec... #

    Y a de quoi de tomber à la renverse avec une telle  » douceur  » de la justice. La Police mérite tellement mieux et soutenons nos forces de l’ ordre sollicitées de plus en plus dans nos villes de Loir-et-Cher.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...