Onzain, Pontlevoy : Recrudescence de véhicules dégradés.
Les nuits se rallongent et sont propices au retour des vols. Et ce week-end (vendredi soir et samedi soir) à été le théâtre de plusieurs dégradations qui nous ont été signalées à Onzain et à Pontlevoy.
Le mode opératoire (les custodes ainsi qu’un pare-brise ont été cassés pour s’introduire dans l’habitacle des véhicules et y voler leur contenu) est le même à chaque fois (Voir photo ci-contre).
Selon les victimes qui ont déposé plainte, des empreintes et un ADN auraient même été retrouvés, signe de l’amateurisme des malfrats.
Ce type de dégradations sévit régulièrement en ruralité, en particulier en Vallée de la Loire et continuera tant que la justice ne se montera pas davantage dissuasive.
Encore un démenti !
Fini la douceur du val de loire, depuis qu’il est livré aux racailles!
Il va falloir me dire Mr Gruet ou est ce qu’il y a des « racailles » a Pontlevoy ! La legende dit meme qu’il est plus simple de voir une licorne a l’abbaye !!!
Définition de racaille : « individus dont le rôle social se limite à la petite délinquance. La racaille est ainsi un terme utilisé pour souligner la non-adhésion aux normes en vigueur dans la société. On parle de « la racaille de la société » pour désigner une frange non intégrée, dont les valeurs sociales ne s’accordent pas avec celle de la majorité, ou à laquelle la société refuse d’accorder un statut plein et entier de « partie du tout ».
A chacun de juger si cela peut qualifier des individus qui cassent des voitures par « jeu ».