Actualité

Rien n’est jamais gratuit. Même le silence …

RVH-2016La semaine dernière, la Nouvelle République soulignait le fait que si l’on avait davantage de fréquentation au Chato d’O c’était surtout en raison de la multiplication de la gratuité de nombreux spectacles. Bien vu. Mais c’est l’observation que le FN avait déjà faite lors du dernier conseil quand a été présenté le rapport  annuel de Mars, l’organisme qui gère le Chato d’O.
En somme, la NR reprend à son compte des remarques faites par les élus FN et l’on se demande pourquoi elle ne les cite pas quand ils  interviennent. Par peur de montrer que les élus FN connaissent les dossiers ? Veut-elle les inciter à cultiver l’humilité ? Craint-elle de donner la parole à la véritable opposition ? Va savoir !
Dans tous les cas, la question de la gratuité des grandes manifestations blésoises est régulièrement soulevée par les élus FN… dans un silence assourdissant.  Elle l’a été à propos de BD Boum au dernier conseil, mais la NR ne l’a pas relevé. Pourtant, c’était une Info intéressante car Christophe Degruelle a évolué sur le sujet, il ne fait pas de la gratuité une donnée intangible. A plus forte raison avec la diminution des visiteurs  à cause des attentas islamistes (les écoliers ne viendront pas cette année).
La question de la gratuité sera encore d’actualité pour les Rendez-vous de l’Histoire dont on veut nous persuader que les retombées économiques équilibrent les subventions publiques (1 155 986 euros dont 358 550  de la Ville de Blois) sans lesquelles ils ne pourraient pas vivre.
Il n’est pas normal que toutes ces manifestations soient totalement gratuites, c’est ce que répète  le FN depuis des années. Il faut demander une participation aux  visiteurs d’autant que les intervenants le font à titre gracieux. A plus forte raison quand on voit la hausse régulière des impôts locaux et nationaux.
Au bout du compte, il y a bien quelqu’un qui paie, c’est le contribuable. Rien n’est jamais gratuit et laisser croire que cela ne coûte pas cher enlève un peu de la valeur à l’évènement.
La Nouvelle république le sait, elle qui fait payer chaque exemplaire et n’est pas passée au gratuit…lequel dépend de ses annonceurs officiels ou officieux…

Mots-clefs :, , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...