Actualité, Actualité de vos Elus, La Beauce, Loir et Cher

Conseil Communautaire Beauce Val de Loire : vos élus FN-RBM vous informent.

Olivier Besnard 10-2015Olivier Besnard – Conseiller municipal et communautaire de Mer.
Le dernier conseil communautaire était consacré pour l’essentiel à l’information des élus sur les évolutions des compétences suite à loi NOTRe.

La Nouvelle République en a rendu compte dans son édition du 3 octobre.
En marge de cette présentation Raymond Gervy, maire de Mer, informe qu’une réflexion sur le devenir du commerce Mérois doit être effectuée en partenariat avec la CCBVL. L’annonce suscite quelques remous. Philippe Lamoureux, maire de Suèvres, demande à bénéficier de la même chose pour sa commune et les autres, car il craint que le soutien des commerces à Mer se fasse au détriment des autres communes.
Il est vrai que la situation du commerce à Mer n’est pas brillante, avec  la fermeture définitive des magasins DIA en novembre et Gamm Vert en décembre, avec plus d’une dizaine d’employés sur le carreau.
Enfin, l’attention des élus est attirée sur l’arrivée de plus de 400 caravanes de gens du voyage sur le secteur, coïncidant avec l’ouverture de la chasse.
Le maire de Mer nous indique avoir été contacté par EDF, qui va envoyer la facture à la commune, suite aux branchements illégaux. Qu’en t’il pour les factures d’eau (Val d’eau), des ordures ménagères (SIOM) et le décompte du temps de travail des employés municipaux afin de remettre les différents sites en état ?
Faut-il rappeler que l’aire d’accueil, dégradée par ses occupants, est toujours en attente d’être remise en état depuis plusieurs mois…

Mots-clefs :, , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...