Le drapeau du Commissariat de Vineuil a-t-il disparu ?
La Nouvelle République du 3/10/2016 a consacré un article sur les motivations des habitants qui affichent le drapeau français chez eux. Certains le font pour des raisons politiques, après les attentats islamistes, d’autres pour des raisons sportives, pendant l’Euro de foot ou les JO. Un habitant de Fossé y rappelle avec justesse que « le drapeau, c’est la patrie et que c’est une fierté de l’afficher parce que nous sommes dans un pays libre. » Un autre habitant de Blois- Rive gauche explique que « ce n’est pas une question d’opinion politique, de gauche ou de droite. Nous sommes tous nés de la même patrie, sous le même drapeau. » Bien vu !
Cette question du drapeau est capitale, tout comme celle de l’hymne national. Il est bien que nos compatriotes s’approprient ces deux symboles de notre patrie. C’est une façon de manifester la solidarité dont font preuve ceux qui ont une communauté de destin, une identité commune.
Nous nous souvenons du temps où Jean Marie le Pen était violemment critiqué par les média parce qu’il n’admettait pas que les joueurs de foot de l’équipe de France ne chantent pas notre hymne. Ou du temps, en 1998, où la région Centre, déjà dirigée par la gauche, refusait de mettre le drapeau tricolore sur les frontons des Lycées.
Les choses ont bien changé et la foule des spectateurs lance la Marseillaise quand notre équipe nationale est en danger ! La semaine dernière, le maire de Blois a même invité les participants à l’hommage rendu à nos athlètes olympiques à chanter une Marseillaise retentissante.
Il est normal que les Français pavoisent par patriotisme, même en dehors des jours de fête. On ne devrait même pas leur demander leurs motivations. Quand on est fier de son histoire et de son avenir, on ne met pas son drapeau dans la poche.
A ce propos, on se demande pourquoi tous les établissements publics, nationaux ou municipaux, ne le font pas systématiquement. Prenons le cas de Vineuil : la Mairie et le Collège sont pavoisés mais l’école primaire des Girards et l’antenne du Commissariat de Police nationale n’ont pas de drapeau sur leur fronton.
Pourquoi ? Un « simple » oubli ? A moins que le drapeau n’ait été volé par un patriote. Dans ce cas nul doute qu’il sera remplacé rapidement !
Les anarchistes sont mignons, quand ils ont pris une bonne correction, quel est le 1er endroit où ils se dirigent pour porter plainte ???! Le commissariat !!
C’est la peur généralisée!
Habitant près d’une mosquée cela ne m’empèche pas de mettre notre cher drapeau sur mon balcon:
le 8 mai, fin de la seconde guerre mondiale.
14 juillet fète nationale.
11 novembre fin de la première guerre mondiale.
5 décembre journée d’hommage aux victimes de la guerre d’algérie.
Et mes voisins ne bronchent pas!
Plus de drapeau, plus de flic, ça c’est beau !
Et comme ça les djihadistes seront contents, les personnes sans défense ne seront plus protégées des voyous. A moins que chacun pratique l’auto-défense ? Vaste programme !
Gageons que ce « Fléau » était ironique… le cas contraire serait alarmant !!!
Nous lui laissons le soin de répondre…
Pour l’ antenne de Vineuil rien de surprenant puisque le commissariat central de Blois ne pavoise plus non plus comme avant !!! C ‘est absurde mais on se doute un peu de la raison …