Naissance d’un nouveau collectif national : le Collectif des Salariés
Samedi 8 Octobre, à l’invitation de Dominique Bourse-Provence, Secrétaire Départemental du FN94 et aussi responsable national du cercle Front syndical, des militants du cercle Front syndical du Loir-et-Cher, dont Laurent Bras, Secrétaire Départemental Adjoint du FN41 et responsable départemental du cercle Front syndical sur le Loir-et-Cher, on fait le déplacement à Villiers-sur-Marne pour la fête du Front National du Val-de-Marne.
Ainsi lors d’une conférence de presse (en ligne prochainement sur le site de TV Libertés), Dominique Bourse-Provence a annoncé officiellement la création d’un nouveau Collectif national RBM : le Collectif des Salariés (le nom restera à définir).
Dominique Bourse-Provence, Secrétaire Départemental du FN94, Conseil Régional d’Île-de-France, ancien cadre de la CFDT exclu de son syndicat par épuration politique en sera le Président.
Laurent Bras, Secrétaire Départemental Adjoint du FN41, délégué syndical d’une grande confédération syndicale en sera le Secrétaire Général.
Pour rappel, le cercle Front syndical rassemble des syndicalistes qui sont au Front National. Il vise à apporter au sein du FN une réflexion sur le syndicalisme et la défense de la préservation du modèle social français. C’est pourquoi le cercle Front syndical a participé activement dans le respect des organisations syndicales aux actions contre la loi El Khomri, loi profondément anti-sociale d’émanation ultra-libérale imposée par l’Union Européenne pour déréglementer le droit du travail.
Ce Collectif national qui se substitue au cercle Front syndical portera les mêmes objectifs : rassembler les syndicalistes et ceux qui s’intéressent à la question sociale dans le cadre d’un esprit patriote, organiser le maillage territorial de façon à avoir dans chaque département un responsable, enrichir le programme économique de Marine Le Pen pour les prochaines élections présidentielles, en particulier sur la préservation de notre modèle social français si mis à mal par l’Union Européenne et ses serviteurs de Gauche comme de Droite.
Ce n’est donc pas un syndicat de plus. Bien au contraire, nous pensons que les syndicats sont utiles pour autant qu’ils remplissent leur mission première qui est de défendre les intérêts matériels et moraux des salariés, en toute indépendance à l’égard des partis politiques, du gouvernement et des religions.
Nous allons travailler prochainement à organiser des rencontres entre les acteurs de l’économie réelle, ceux qui participent et produisent de vrais richesses en France et qui de ce fait nourrissent l’économie du pays dans l’intérêt du Peuple et non de la Finance mondialisée.
Il nous faut montrer que la défense du monde du travail, des salariés et des classes populaires et moyennes passe par la défense de l’Etat-nation et que seul le Front National porte cette cohérence.
Quelques photos de cette réunion:
Et le diaporama de présentation: Présentation du cercle Front syndical
Laurent Bras, Secrétaire Général du Collectif des Salariés
Syndicalistes patriotes de toute la France, unissons-nous !