Actualité, Actualité de vos Elus, Loir et Cher, Région Centre-Val de Loire

Conseil régional : conférence de presse du groupe FN avant une session importante.

CuaLA1aWEAAPpY3Conférence de presse à Orléans le 10 octobre avec Michel Chassier et Véronique Péan..
La session des 13 et 14 octobre va être particulièrement chargée avec la réunion commune avec le CESER, les orientations budgétaires et le point d’étape sur le CPER vont aborder en grande partie les mêmes sujets.

Les nouvelles compétences ne sont pas entièrement financées.
Les débats vont donc porter essentiellement sur les nouvelles compétences de la loi NOTRe et sur leur financement.

A ce sujet, la loi NOTRe n’a pas été accompagnée par une réforme de la fiscalité locale, ce qui a conduit le premier ministre à proposer dans l’urgence une solution provisoire pour 2017, et une réforme pour 2018, ce qui paraît un horizon bien lointain pour un pouvoir moribond.
Pour autant les orientations régionales pour 2017 restent très vagues, l’essentiel du rapport tourne autour de la question des moyens financiers.
Une hausse de 17% des cartes grises : le FN dit non !
Nous dénoncerons à ce sujet la nouvelle hausse du taux des cartes grises de plus de 17%.

Nous soulignerons également le flou sur l’évaluation des charges transférées, avec une fourchette qui va de 143 à 160 millions d’euros.
Dans le cadre de ces différents débats, nous interviendrons sur l’agriculture, la formation, les transports avec les nouvelles interrogations sur le POLT, le fameuse démocratie participative et l’extension à la ville du dispositif « ID en campagne » qui nous fait craindre un nouvel abondement au volet « Politique de la Ville ».
Travailleurs détachés : les pompiers pyromanes essaient de calmer l’incendie.
Sur les autres sujets, nous constatons que la région reprend l’amendement sur les travailleurs détachés que nous avions présenté en février dernier et qui avait été soutenu par l’UDC.

Le président Bonneau a peut-être considéré qu’une proposition soutenue par deux groupes représentant 64,5% des électeurs méritait d’être entendue.
Nous rappellerons quand même qu’il s’agit d’une mesure cosmétique, destinée à modérer les effets d’une politique qui dans son principe a été approuvée de manière constante par le PS comme par la Droite et le Centre, tous fervents défenseurs de l’Union européenne.
Pour autant, il manque dans la rédaction de la Charte le volet environnemental qui permettrait, dans le cadre des lois existantes, de renforcer l’efficacité du dispositif.
« Ma région sans migrants ».
Enfin, actualité oblige, nous présenterons le vœu « ma région sans migrants », ce qui amènera chacun à clarifier ses positions sur le sujet, et nous poserons une question orale sur le centre de Pontourny.

Mots-clefs :, , , , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “Conseil régional : conférence de presse du groupe FN avant une session importante.”

  1. Le 11 octobre 2016 à 8:07 GRUET Henri a répondu avec... #

    Les solutions existes à nos problèmes, le FN les expose, mais le pouvoir ne veut rien écouter, ça ne vient pas de lui !

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...