Actualité

« Etre et durer » Jeanny Lorgeoux !

1er JOB JEANNY LORGEOUXLa Nouvelle République de ce jour (11/10/2016) consacre plusieurs articles hagiographiques à Jeanny Lorgeoux, le sénateur–maire de Romorantin. Depuis son élection au Sénat qui fut pour lui une « divine surprise » (à quand remonte cette expression ? Aux années 40 ?) et qui a laissé penser qu’une entente entre le Modem de Jacqueline Gourault n’était pas à exclure, il s’entend bien avec tout le monde… sauf le FN.
Pour combattre aux prochaines élections législatives la candidate du Front National, Mathilde Paris, il est prêt à s’entendre avec Guillaume Peltier bien qu’il sache que ce dernier est un transfuge du FN. On a connu Jeanny plus intransigeant ! Il faut dire que Guillaume Peltier avait fait soumission et dit tout le bien qu’il pensait de la gestion de Romo au point qu’on se demande s’il n’avait pas pris sa carte au PJL (Parti de Jeanny Lorgeoux).
Paternaliste et bienveillant avec ses nouveaux alliés de circonstance, il trouve que son « opposant » Modem, Louis de Redon  est « un jeune homme sympathique » qui pourrait lui succéder avec efficacité. Quant à son probable adversaire aux sénatoriales, Jean Marie Janssens, c’est un « gentil qu’il voit souvent avec son appareil photo » en bandoulière. Et vlan sur le bec ! Comme si les gentils étaient perdants d’avance car insignifiants face au sénateur-maire.
En somme, Jeanny Lorgeoux  a un seul et unique adversaire : le Front National qu’il qualifie de « putride et glauque ». On a connu Lorgeoux plus fin et plus solide en argumentation politique, il sait aller au fond des choses quand il veut mais, là, il reste dans l’invective digne d’un militant CGT/PC. La bande des 4 l’exige.
C’est un peu court aussi de dire que le FN « prospère sur le terreau de la crise ». Non, le FN se développe face à l’incompétence du personnel politique, droite gauche confondues. Les Français ne sont pas des « Beni oui oui ». Ils comprennent qu’on les trompe ou qu’on se trompe. D’ailleurs, si le FN grandit depuis plus de 40 ans c’est que Jeanny Lorgeoux se trompe sur la définition de la crise ou de la fonction de l’homme politique. Mais les grands électeurs ne lui en voudront pas, il sera réélu sénateur  en 2017 : les ententes secrètes sont les plus durables.

Mots-clefs :, , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “« Etre et durer » Jeanny Lorgeoux !”

  1. Le 11 octobre 2016 à 19:02 josette MAZOYER a répondu avec... #

    C’est surtout très « glauque » de faire partie d’un mouvement très collaborateur pendant les sombres années de l’occupation.
    C’est surtout très « glauque » les alliances politiques contre nature.
    C’est surtout très « glauque » de courtiser les élus ,tous partis confondus…… , sauf le FN bien sûr , pour garder son fauteuil de sénateur

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...