Vendôme. Un incitation à incendier les voitures de Police?
Rappelez-vous. Il y a quelques semaines , le procureur de Blois classait une plainte déposée par la mairie de Vendôme qui accusait l’auteur d’un graffe sur un mur public qui représentait une voiture de Police en flammes. Pour classer l’affaire, le procureur avançait que la voiture était un modèle américain et non français, qu’aucune interdiction ne précisait qu’on ne pouvait peindre sur ce site et que cette voiture en flammes faisait allusion à des manifestations américaines de Ferguson et non françaises.
Croire que ce genre de dessins ou peintures n’est pas une incitation au passage à l’acte au-delà des frontières et des océans relève d’une naïveté interdite à certains niveaux d’autorité.
Une quinzaine de bandits ont attaqué 2 voitures de police à coups de cocktails molotovs, en France, blessant grièvement 3 policiers. L’un d’eux est entre la vie et la mort. Le procureur pense-t-il encore qu’il avait raison de classer la plainte? Nous, non!
Nos pensées vont vers ces policiers et leurs familles qui sont en première ligne dans ces zones de « non-France ». C’est pour cette raison que nous invitons nos amis et adhérents à se joindre aux rassemblements devant les Commissariats de Police de Blois et Vendôme aujourd’hui à 12h15.
Toujours est-il que dans l’esprit des
Douleur et grand soutien aux Policiers de France. Ce qui se passe actuellement est insupportable et les citoyens doivent manifester leur gratitude envers les fonctionnaires durement touchés et éprouvés par cet incendie volontaire pour les faire mourir.