Il faut armer les policiers municipaux de Blois
Le maire de la Chaussée Saint Victor, ainsi que son conseil municipal, souhaite armer son unique policier municipal. Une révolution des esprits puisque ce serait le premier policier municipal de l’Agglo à se doter d’une arme à feu (la Nouvelle République du 12/10/2016).
D’autant plus que le maire de La Chaussée Saint Victor est un élu MoDem ! Aurait-il une idée derrière la tête ?
Il est certain toutefois que les circonstances évoluent dangereusement : les policiers, devenus des cibles vivantes, sont attaqués aux carrefours quand ils protègent des caméras de surveillance (mission bizarre !!), les islamistes commettent des attentats qui auraient fait moins de victimes si les policiers avaient eu le droit d’avoir sur eux leur arme même en dehors du service (Bataclan).
Faut-il rappeler que les élus FN de Blois avaient déjà émis ce souhait et posé la question à Marc Gricourt qui n’y était pas favorable. La question lui sera posée prochainement car nous ne pouvons pas accepter que nos fonctionnaires de la Police municipale soient dans l’incapacité de se défendre. A vrai dire, c’est la dignité de la loi bafouée par ce régime qu’il faut rétablir : les policiers seront alors respectés et protégés.
Quant à savoir s’il faut attribuer aux policiers des voitures blindées ou des uniformes ignifugés, Cazeneuve se moque du monde. Pourquoi ne pas doter la Police des anciens AMX 30 ou des chars Leclerc tout en équipant les policiers comme nos pompiers, nos soldats du feu ? Et arrêtons de qualifier ces agresseurs de « sauvageons ». Ce sont des bandits, parfois des assassins !
non, mais qui vous dit que le but des policiers municipaux est d’arrêter les délinquants ?
Il s’agit d’abord de les doter d’un moyen pour se défendre.
le policier municipal arrête des délinquants chaque jour. il faut sortir un peu et se renseigner avant de rester sur des idées qui sont d’une autre époque
a bon entendeur …