Actualité

Qui peut chiffrer les retombées financières des Rendez-vous de l’Histoire ?

RVH 2016Les organisateurs des Rendez-vous de l’Histoire sont bien conscients de l’importance des dépenses qui reposent presque toutes sur des aides ou subventions publiques, soit 1,3 millions d’euros. Or comme, malgré les demandes répétées du FN, ils refusent de faire payer aux visiteurs la moindre participation, ils essaient de démontrer que les retombées économiques sont à la hauteur des subventions payées par le contribuable. Ca se discute !
C’est ainsi que des informations sont lancées sans preuve à l’appui. Il y aurait 30 000 visiteurs. Mais sur quoi se fonde-t-on dès lors qu’il n’y a pas de contrôle chiffré à l’entrée ? Certes, les restaurants du centre étaient presque pleins mais aucune étude économique n’a été faite dans ce sens depuis 18 ans. Pourquoi ? Par ailleurs, de nombreuses personnes viennent passer quelques jours en famille et cela ne génère pas de retombées financières. D’autant que certains restaurateurs reconnaissent qu’il y a  eu moins de monde cette année (la Nouvelle République du 12/10/2016).
Personne n’est étonné d’apprendre que le Ministère de la culture, généreux avec l’argent d’autrui, avait réservé des chambres qui sont restées inoccupées quoique payées. C’est ainsi que l’on voit la solidarité des réseaux intello- parisiens ! Il n’est pas certain que l’hôtelier qui a fait cette révélation à la presse retrouvera l’an prochain ces réservations ministérielles.
Il serait logique de demander à chaque visiteur une participation financière. On saurait ainsi le nombre exact de participants. Les contrôles de sécurité rigoureux effectués montrent bien qu’il est possible de canaliser la foule sans bousculade ni retard.

Si la culture n’a pas de prix, elle a un coût. A combien s’élève-t-il ?

Mots-clefs :, , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

2 Réponses à “Qui peut chiffrer les retombées financières des Rendez-vous de l’Histoire ?”

  1. Le 13 octobre 2016 à 8:04 GRUET Henri a répondu avec... #

    Peut ètre est-ce pour cacher quelque chose ?????

  2. Le 12 octobre 2016 à 15:46 Les compteurs ??? a répondu avec... #

    Le Parigot bobo mdr !!! Faire payer un petit prix d’ entrée serait NORMAL et 1,3 million d’ € des sphères publiques, c’est pas vraiment normal… et faut vraiment s’ interroger ???

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...