Actualité, Immigration, Islamisation, Loir et Cher, Sologne

Salbris : notre tract fait des vagues !

Mili GorusOmer Fidan devra s’expliquer sur ses liens avec Mili Görus.
Nous avions été alerté depuis fin août par des Salbrisiens des travaux en vue de l’accueil des « migrants » et d’un projet d’extension autour la mosquée située boulevard de la République.

Sur la base d’informations communiquées par des riverains et confirmées par une source proche de la mairie, nous avons publié un premier article le 23 septembre, qui n’a jusqu’à ce jour fait l’objet d’aucune réponse ni d’aucun démenti.
Dans la foulée, la question des migrants a été soulevée au conseil municipal du 26 novembre, première confirmation de ce que nous avancions.
Mais c’est un tract que nous avions commencé à diffuser samedi dernier qui a mis le feu aux poudres.
Il citait nomément le président de l’Association d’entraide franco-turque de Salbris, qui répond aujourd’hui dans les colonnes de la Nouvelle République… pour confirmer l’essentiel de nos dires.
1) il confirme un projet d’extension de la mosquée-centre culturel, en précisant qu’il ne s’agit que d’une salle de jeux. On veut bien le croire, mais nous connaissons bien les éléments de langage utilisés : un « centre culturel » devient une mosquée, le soutien scolaire devient enseignement coranique, un bâtiment à usage d’atelier selon le permis de construire se transforme à Mer en salle de cours etc…
2) il confirme les liens de son association avec le Centre Islamique Mili Görus, basé en allemagne, en déclarant que cette association est « légale ». Certes, mais elle est dans le collimateur du ministère de l’Intérieur en Allemagne où se situe son siège européen. Nous y reviendrons.
Moyennant quoi M. Omer Fidan a déclaré avoir déposé plainte pour « pour incitation à la haine en raison de la religion », ce qui est assez amusant puisque le fondateur de cette association a été condamné dans son propre pays, en Turquie, pour incitation à la haine raciale et religieuse !
Nous attendons la suite sereinement, car absolument rien dans nos propos ne relève de l’incitation à la haine ou de la stigmatisation d’une communauté.
La question que nous posons à Omer Fidan est simple : est-il prêt à condamner publiquement les propos tenus par le fondateur de Mili Görus :  » Les Européens sont malades… Nous leur donnerons les médicaments. L’Europe entière deviendra islamique. Nous conquerrons Rome. » »
Il prouverait ainsi qu’il ne cautionne pas ce discours intégriste. La balle est donc dans son camp.
Pour répondre enfin à Olivier Pavy, le maire de Salbris, il se trouve peut-être dans une position délicate, mais ce n’est pas une raison pour perdre son sang-froid.
Nous le mettons au défi de trouver le moindre élément diffamatoire dans nos articles ou dans nos tracts.
Sur le fond nos informations sont confirmées, les inexactitudes ou imprécisions ne portant que sur la délimitation du terrain ou la surface du projet, en raison de la difficulté d’accès aux documents.
Au sujet de Rêve d’Exil, Omer Fidan prétend que «  c’est juste le nom qu’avait donné l’ancien propriétaire au pavillon que nous utilisons. », alors qu’il s’agit d’une société
spécialisée dans le secteur d’activité de la location de terrains et d’autres biens immobiliers et dont il est le gérant. Ce n’est d’ailleurs pas la seule société immobilière qu’il gère.
En résumé le FN n’a pas cherché à communiquer, mais à lancer un débat public sur deux sujets différents mais sur lesquels les Salbrisiens n’étaient pas informés.
Quant au principal intéressé, c’est lui qui devra se justifier sur la nature de ses liens avec Mili Görus.
Mission accomplie.

 

Mots-clefs :, , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “Salbris : notre tract fait des vagues !”

  1. Le 14 octobre 2016 à 9:22 viginier gerard a répondu avec... #

    Pour infos, Omer Fidan m a crache au visage hier matin… Plainte a ete deposee a ka Gendarmerie

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...