Actualité

« Voisins vigilants » ou « participation citoyenne », c’est pareil!

gabarit-flyer_A6-videsLes « Voisins vigilants » sont un système qui consiste, dans une commune ou un quartier, à impliquer les habitants dans la surveillance de leur rue ou de leur secteur afin de faire  part aux autorités de tout mouvement suspect.
Bien sûr, les socialistes en ont changé le nom et l’ont appelé « Participation citoyenne » pour faire plus moderne et plus républicain. On sait qu’ils mettent le mot « citoyen » à toutes les sauces au point que ce mot très théorique n’a plus de réalité concrète, alors que les mots « voisins «  et « vigilants » sont plus parlants et plus concrets.
Seize communes du Loir-et-Cher ont signé un protocole de « participation citoyenne » (« Voisins vigilants ») mais il est bizarre que l’on n’ait pas encore cherché à établir les statistiques sur les effets bénéfiques de ce dispositif qui mériterait d’être appliqué à certains quartiers de Blois (la Nouvelle République du 14/10/2016).
On ne sait pas pourquoi mais Marc Gricourt n’en veut pas. Il faudra lui en demander la raison. Rappelons qu’au début les socialistes ne voulaient pas des caméras de surveillance pour Blois. Ils ont bien changé d’avis sous la pression de la réalité des évènements… Alors, il ne faut pas désespérer !
Si vous êtes mécontents de l’insécurité qui règne dans votre quartier ou votre commune demandez à votre maire ce qu’il en pense et dites-lui combien ce réseau de voisinage est efficace et solidaire. Lancez-vous avec vos voisins et amis.

Mots-clefs :, , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “« Voisins vigilants » ou « participation citoyenne », c’est pareil!”

  1. Le 15 octobre 2016 à 7:54 Mollesse a répondu avec... #

    Le terme voisins vigilants est nettement plus approprié et probablement plus efficace visuellement. Les cambrioleurs sont peut-être un poil plus méfiants mais utiliser encore un vocabulaire comme participation citoyenne ne correspond pas au but recherché, en premier la dissuasion .

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...