Actualité, Blois, Délinquance, Loir et Cher, Sécurité

Blois : incendie criminel au centre commercial de la Quinière.

CC Quinière 18-10-16Un nouveau pas vient  d’être franchi à la Quinière : la nuit dernière une voiture-bélier a été lancée contre un commerce qui a pris feu. L’incendie s’est propagé détruisant un commerce voisin et menaçant la Poste dont la façade a été en partie noircie par les flammes (site Internet la Nouvelle République).
Selon les informations d’une caméra de surveillance, l’attaque s’est produite à 2 h 38 exactement.
En réalité cela fait des années que la situation dans le quartier de la Quinière-les Allées se dégrade. Trafic de drogue au pied des immeubles, voitures brûlées, agressions. Le climat n’est pas sans faire penser à la ZUP de Blois dans les années 90.

Et pour cause : dans le cadre de la « politique de la ville » les maires successifs, Jack Lang, Nicolas Perruchot et Marc Gricourt, ont voulu disperser des populations mal intégrées dans plusieurs quartiers de Blois et majoritairement à la Quinière.
Image de prévisualisation YouTube
CC Quinière 18-10-16_2CC Quinière 18-10-16_3

Les élus du Front National ont maintes fois dénoncé cette erreur. La cause des violences urbaines de la ZUP n’était pas liée à l’urbanisme, contrairement ce qu’on nous affirmait, mais bien à un rejet de l’intégration croissant d’une partie des jeunes issus de l’immigration, sur fond de trafic de drogue.
Les problèmes n’ont pas été résolus à la ZUP, mais ils se sont étendus à d’autres quartiers, le plus touché étant celui la Quinière-Les Allées.
Régulièrement nos élus sont intervenus au conseil municipal pour dénoncer cette situation, mais à chaque fois il nous a été répondu que des mesures avaient été prises et régulièrement les autorités ont tenté de rassurer les habitants en publiant des statistiques encourageantes mais trompeuses : ne sont prises en compte que les délits constatés.
En attendant le Centre commercial,est durement touché avec deux commerces sinistrés, et les autres qui risquent de souffrir d’une baisse de fréquentation. C’est le cercle vicieux qu’ont connu les centres commerciaux Coty et Kennedy.
Les habitants du quartier sont à la fois choqués et inquiets. De plus en plus certains songent à partir, mais les propriétaires voient la valeur de leur bien s’effondrer.
Ensuite ils seront remplacés par de nouveaux arrivants et la pression sera de plus en plus forte sur les anciens habitants, qui se sentent de moins en moins chez eux.

Mots-clefs :, , , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “Blois : incendie criminel au centre commercial de la Quinière.”

  1. Le 18 octobre 2016 à 10:33 La vérité a répondu avec... #

    C’est un spectacle désolant et inadmissible qui nous a saisi ce matin en venant acheter comme chaque jour revues et journaux. Habitants d’un autre quartier mais depuis longtemps avons choisi cet endroit pour soutenir les commerçants en y faisant des achats réguliers.
    On ne peut que crier  » y en a marre  » et il est grand temps que les autorités de Blois se décident à faire le ménage pour que les riverains et commerçants puissent vivre et travailler avec la liberté d’avant ; ce qui ne semble plus être le cas sur ce site !!!
    Nous attendons les réactions de M. le maire Marc GRICOURT et ensuite des informations de transparence sur cette attaque incendiaire … et ignoble.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...