Loir et Cher : le Front National avec les policiers.
Les policiers continuent à exprimer leur colère, non seulement face au manque de moyens matériels et humains, mais aussi contre le manque de reconnaissance et la faiblesse des gouvernements dont le seul mot d’ordre semble être « pas de vagues », dans la crainte de déclencher de nouvelles émeutes urbaines.
La Justice est dans la même logique, en rappelant toutefois que les juges ne font qu’appliquer les lois, votées par les parlementaires qui sont les premiers responsables.
Un premier rassemblement, hors syndicats, a eu lieu hier soir à Blois, avec une trentaine de participants.
Mercredi à midi, un rassemblement policiers-citoyens était organisé, à l’initiative de du syndicat Unité SGP police Force ouvrière, devant le commissariat de Blois.
Plus de 120 personnes, dont de nombreux policiers étaient présents.
Le Front National était présent lors des deux rassemblement, avec une quinzaine de militants et d’élus ce matin à Blois.
Ils ont accompagné le défilé jusqu’à la Préfecture, où nous avons eu la surprise de retrouver quelques élus de la Droite et du Centre, venus poser sans honte avec leur écharpe, alors qu’ils font partie des responsables de la situation dramatique dans laquelle se trouve aujourd’hui la Police.
Au contraire la présence des élus FN était à la fois tout fait cohérente, et leur attitude parfaitement respectueuse de la volonté des organisateurs. Dans un cas comme dans l’autre, ce n’est pas passé inaperçu…
Effectivement à Blois le ridicule ne » tue » pas. Peut-être un peu déplacé dans ce contexte si grave pour nos POLICIERS de FRANCE et plus particulièrement de BLOIS en ce jour de marche de soutien ; de voir sortir du Conseil Départemental des Elus pour rejoindre à l’ arrivée !!!! les participants face aux grilles de la Préfecture.
Dans ce cortège parti du Quai Saint-Jean mal, nous mêmes habitants venus témoigner notre attachement aux forces de police, avons constaté que la population blésoise était aux abonnés absents. Pitoyable …
C ‘est étrange que les habitants de cette ville ne s’ engagent pas plus dans la démonstration de respect et de confiance en soutenant massivement leur police locale.