La fin du « ni ni »… qui n’a jamais été appliqué !
Sarközy préfère Hollande à Marine. Faut-il s’en étonner ?
Sauf manipulation des résultats de la primaire de la Droite et du Centre, l’affaire est désormais pliée et Sarközy en est conscient, ce qui explique ses dernières réactions.
Il vient d’avouer dans l’émission de Jean-Jacques Bourdin que si Marine Le Pen affrontait François Hollande au 2ème tour des élections présidentielles, il voterait François Hollande.
Un aveu qui n’est rien d’autre qu’une confirmation, car cette attitude n’a rien de nouveau.
D’une part le « ni ni » était déjà une façon discrète d’aider la gauche, en interdisant aux électeurs de droite de voter pour le candidat FN au 2ème tour.
Mais dans les faits il n’a jamais été respecté dès lors qu’il s’agissait de barrer la route au FN.
Nous l’avions constaté, une fois de plus, en Loir et Cher lors des élections départementales de mars 2015. Dans les cantons de Blois I et Blois III, où les candidats FN étaient en duel contre la gauche, l’UMP a clairement appelé, par la voix de Véronique Reineau, à voter à gauche pour faire barrage au FN.
Chacun a pu voir également ce qui s’est passé aux dernières élections régionales.
Par conséquent la déclaration de Nicolas Sarközy ne constitue pas une révélation, mais seulement l’aveu fait publiquement d’une pratique constante de la part de l’UMP devenue LR, comme de l’UDI et du MoDem.
En contrepartie, comme nous signalions récemment, la gauche est prêts à voter au second tour des législatives pour un candidat LR, y compris de la « droite forte » comme Guillaume Peltier en Loir et Cher, contre le candidat FN. Jeanny Lorgeoux vient de le confirmer.
Espèrons seulement que cet aveu ouvrira encore un peu plus les yeux aux électeurs qui seraient prêts à se laisser séduire par le discours musclé de Nicolas le Petit.
Qui fait la femme entre le nain et le flan ????!
C’est qui Véronique Reineau ???
C’était la candidate UMP sur le canton de Blois III, conseillère municipale de Blois.
Bof !!! mais surtout Mdr !!!