Actualité, Loir et Cher, Médias

La censure « padamalgame » existe. Je l’ai rencontrée !

presseetpoliceLa censure n’existe pas, en principe, en France mais il existe une forme plus sournoise qui consiste à imposer ou à suggérer à un journaliste de supprimer ou d’ajouter un passage qui ne plairait pas à sa hiérarchie.
C’est arrivé le 13 octobre 2016, dans la version net de la Nouvelle république, à l’occasion d’un article sur un chef d’entreprise dynamique à propos duquel il était dit que « le credo du personnage, c’est d’abord et toujours la foi en son propre potentiel. Avec une soutane et un crucifix, Hervé Gougeon eût converti tout le Moyen-Orient au christianisme. Et on n’en serait pas où on en est. Mais c’est le monde des entrepreneurs qu’il a choisi d’évangéliser.» (la Nouvelle République 13/10/2016).
Mais quelques heures plus tard apparaissait une édition revue et corrigée. La soutane, le crucifix, la conversion au christianisme avaient disparu de même que le « on n’en serait pas où on en est ». Une phrase lourde de sens qui signifie que si le Moyen Orient n’avait pas été sous la férule du Coran depuis des siècles l’histoire de cette région aurait été différente, sans doute plus pacifique. Cette idée est rejetée par le censeur/chef du prêt à penser  du bureau« padamalgame ».

Avec cette suppression/censure, nous mesurons l’absence de liberté de pensée et d’expression dont les journalistes (et les lecteurs) disposent  en France. La pensée est bloquée et conditionnée par les grands prêtres du mondialisme qui nous imposent l’islamisme.
Heureusement que nos compatriotes lisent entre les lignes et ouvrent les yeux sur la réalité qui leur est imposée. Il est vrai qu’on n’en serait pas où on en est si la liberté de presse existait pour de vrai…

——–
Liens de la Nouvelle République
1 – Lien de l’article original (Avec une soutane et un crucifix, Hervé Gougeon eût converti tout le Moyen-Orient au christianisme. Et on n’en serait pas où on en est.)
2 – Lien de l’édition revue et corrigée (Avec une soutane et un crucifix, Hervé Gougeon eût converti tout le Moyen-Orient au christianisme. Et on n’en serait pas où on en est.)  Cliquez sur l’image pour agrandir.

nr41 avant apres

Mots-clefs :, ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

2 Réponses à “La censure « padamalgame » existe. Je l’ai rencontrée !”

  1. Le 3 novembre 2016 à 12:20 Bonal a répondu avec... #

    Le public n’est pas souverain dans le domaine des médias. Propriétaires et gestionnaires en quête de publicité décident de l’offre sur laquelle le choix du public devra se porter. Les gens ne lisent et ne regardent généralement que ce qui est directement accessible et bénéficie d’une « promotion » intensive.

  2. Le 31 octobre 2016 à 8:41 GRUET Henri a répondu avec... #

    Liberté d’ expression à la sauce socialiste !

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...