Actualité, Immigration, Loir et Cher, Sologne

Salbris : questions sur le Groupe Coallia.

Foyer CoalliaImage d’illustration : résidents d’un foyer Coallia.
La mairie de Salbris et les services de l’Etat nous ont informé que le Centre d’accueil de Salbris serait géré par l’association Coallia.

Il vaudrait mieux dire par le « groupe Coallia », anciennement AFTAM, dont le fonctionnement n’est pas sans poser un certain de nombre de questions.
En effet, c’est une association loi de 1901 qui contrôle diverses sociétés, dont Coallia Habitat (Société Anonyme de HLM).
Or une association est un organisme sans but lucratif et la filialisation ne doit pas lui permettre de réaliser indirectement une activité commerciale et de tourner ainsi les règles qui s’imposent à elle.
Au minimum, les deux conseils d’administration doivent être distinct alors que dans le cas de Coallia, le Président et le Directeur Général étaient communs aux deux structures.
Coallia bénéficie d’importantes subventions publiques (41 millions d’euros en 2011).
Dans le Val de Marne, plusieurs associations citoyennes ont dénoncé le fait que certains de ses dirigeants étaient aussi des élus de collectivités qui lui accordent des subventions.
Le rapport des comptes publié par le Journal Officiel laisse apparaître également des rémunérations confortables pour ses dirigeants.
On comprend mieux, face un tel système l’intérêt que certains portent à l’accueil des migrants.
Rappelons qu’à Salbris, le Centre emploiera une directrice et quatre employé(e)s.
Un calcul rapide sur la base de la prise en charge par l’Etat, à savoir 25 € par personne et par jour, représente pour 60 personnes 547 500 euros par an pour le Centre de Salbris.
Au niveau national, ce sont des dizaines de millions d’euros qui seront ainsi dépensés avec pour seul effet d’attirer toujours davantage de candidat à l’exil.
Autant de jeunes qui manqueront à l’appel pour reconstruire leur pays d’origine.

Mots-clefs :, , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “Salbris : questions sur le Groupe Coallia.”

  1. Le 31 octobre 2016 à 8:35 GRUET Henri a répondu avec... #

    Tout est bon pour favoriser les traîne babouches !

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...