Centre d’accueil de Salbris : réunion publique le 3 novembre.
Migrants : il faut traiter le problème à la source, pas à Salbris !
Le Front National a été le 1er à informer les Salbrisiens du projet d’un centre d’accueil de 60 places pour des migrants.
Le maire a été obligé de confirmer et d’organiser, avec le sous-préfet, une réunion d’information un peu tardive, mettant la population devant le fait accompli.
Cette réunion se tiendra jeudi 3 novembre à 19 heures salle Georges Waquet, 50 boulevard de la République, à Salbris.
Les Salbrisiens et les Solognots doivent venir nombreux pour poser des questions.
Le projet est d’autant plus mal accepté qu’il n’y a pas eu la moindre information ni la moindre concertation puisque personne n’a été consulté et que le conseil municipal n’a pas été appelé à se prononcer.
On note aujourd’hui dans la Nouvelle République le communiqué embarrassé co-signé par Patrice Martin-Lalande et Guillaume Peltier, se disant rassurés de « la confirmation que, contrairement à ce que chacun pouvait craindre, seuls de véritables demandeurs d’asile seront accueillis à Salbris. »
Non sans rappeler les conventions internationales qui nous obligent à »accueillir sans réserve ceux qui sont reconnus comme de vrais réfugiés politiques. »
Mais c’est bien là qu’il y a tromperie !
Ce fameux droit d’asile est depuis longtemps détourné, au point que malgré les consignes de souplesse dans les critères d’attribution, 70% des demandes sont rejetées, ce qui prouve bien qu’elles n’étaient pas fondées.
Mais le problème, c’est que les personnes déboutées sont censées être reconduites à la frontière, ce qui n’est pratiquement jamais le cas. Ces faux réfugiés deviennent par conséquent des clandestins.
Nous sommes donc bien en présence d’une politique d’encouragement de l’immigration illégale, ce que confirme l’attitude de l’Europe en Méditerranée.
Bien sûr il faut secourir en mer tous ceux qui sont en péril. Mais nous allons les chercher à quelques encablures des côtes libyennes pour les transporter chez nous, alors que la seule solution dissuasive serait de les reconduire à leur point de départ, dans des enclaves sécurisées par l’ONU et sous le contrôle du HCR.
Le Front National avait proposé il y a un an de louer à l’ONU nos deux navires Mistral pour qu’ils patrouillent près de côtes libyennes. Ces navires étaient parfaitement équipés pour accueillir des naufragés, avec des moyens médicaux importants et la capacité d’emporter une force de dissuasion capable de sécuriser certains secteurs de la côte.
Au lieu de cela nous encourageons le trafic de passeurs sans scrupules, qui n’hésitent pas à entasser des centaines de personnes sur des embarcations qui n’ont pratiquement aucune chance de traverser la mer.
Ce n’est donc pas du côté de la Méditerranée que ce trouve la solution mais sur l’autre rive, en particulier dans ce pays où règne un chaos indescriptible depuis l’intervention des Etats Unis cautionnée par un certain Nicolas Sarközy. On comprend mieux l’embarras de Patrice Martin-Lalande et de Guillaume Peltier !
Les Solognots l’auront compris, il n’y a plus rien à espérer de ce côté-là.
Renvoyez les chez eux