« Migrandestins » : Une comptabilité floue pour un vrai tonneau des Danaïdes.
Le préfet de Région vient de faire un point, très approximatif, des capacités de la Région pour encaisser le choc des vagues migratoires imposées par le gouvernement socialiste (la Nouvelle République du 2/11/2016).
Sur les 566 arrivants de l’an dernier, 113 sont repartis dans la nature et 215 ont demandé un statut de réfugié. Mais quand on sait que 80% des demandes sont refusées, cela veut dire que 172 personnes se sont évaporées en France puisque Cazeneuve ne veut pas les reconduire à la frontière. Cela fait donc un total de 285 clandestins sur notre territoire…
Le préfet de région ajoute que ces clandestins qui ont disparu de ses tablettes libèrent ainsi 300 places. Nous en déduisons qu’elles seront occupées par de nouveaux demandeurs d’asile auxquels le statut de réfugié sera refusé et qui finiront comme les autres dans la nature. Une comptabilité sans fin !
Aujourd’hui, 2 novembre, il y a 76 clandestins officiels en Loir-et-Cher, 39, qui viennent d’arriver de Calais lundi dernier, sont dans les locaux du nouveau centre d’accueil et d’orientation de la rue du Lieutenant-Godineau à Blois. Les 37 autres sont logés et nourris dans les locaux de l’Afpa.
Rappelons que 78 clandestins ont déjà été accueillis au centre de formation de l’Afpa à Blois et qu’il n’en reste que 37 à ce jour. Les 41 qui manquent à l’appel sont dans la nature après s’être refait une santé avec sans doute le projet de retourner à Calais. Un vrai tonneau des Danaïdes dont les Français ne veulent pas.
Brouillons les pistes, ainsi les sans dent ne pourrons savoir le compte exact