Quand les kebabs font des mots d’excuse pour les lycéens !
La restauration scolaire blésoise fait de grands efforts pour équilibrer les repas des élèves, collégiens ou lycéens et s’approvisionner chez les producteurs locaux.
Pendant ce temps, à Blois et ailleurs, les kebabs et Mac Do se multiplient au point d’être des plaques tournantes alimentaires, à midi, pour de nombreux scolaires.
On sait pourtant qu’il s’agit de repas peu équilibrés, très caloriques, et peu fiables en termes de qualité des ingrédients. D’ailleurs on ne sait pas si dans les broches il y a de la dinde, du veau, du poulet, du porc ou du bœuf. Nous sommes loin de la France du bon goût et du fin palais.
Il faut dire que ces kebabs font une rude concurrence aux Mac Do, grands fournisseurs de malbouffe, et que si les prix sont relativement bas ils sont malgré tout supérieurs à celui des « cantines » ou restaurants scolaires. Les parents des élèves le savent-ils ?
Pourtant, les lycéens qui y vont sont nombreux à tel point que, débordés par l’afflux de cette clientèle, ce sont les patrons de Kebabs de l’Ottoman et du Paradise Kebab de Blois qui, pas gênés pour un sou, ont adressé hier un mot aux Proviseurs des Lycées pour excuser le retard de leurs clients / élèves ! Lesquels se sont empressés de le relayer sur Facebook !
C’est le monde à l’envers. Les Proviseurs blésois sont-ils disposés à subir cette situation anti-éducative ?
Il faut tout de même rappeler que ce sont les parents qui sont responsables et seuls habilités à faire un mot d’excuse pour leurs enfants.
L’Ottoman « Le 4/11/ 2016 Désolé pour le retard de vos élèves nous avions beaucoup d’attente c’est pour cela que vos élèves sont en retards !!! » (sic)
SARL Paradise Kebab « Il y a eu un problème de commande le service à été lent, les élèves ont mangé en retard Merci de votre compréhension » (sic)
Source : https://www.facebook.com/groups/238786586327530/permalink/534156423457210/
4 heures de colle ! 1 avertissement aux parents.
Ils s’ incrustent partout !