En France comme aux Etats-Unis, une information tronquée ?
Alors que la Nouvelle République de ce jour consulte les cadres et responsables politiques du département sur les résultats des élections américaines: Pascal Usseglio (PS mais qui n’est plus secrétaire départemental), Marc Gricourt (maire de Blois PS), Louis de Redon (Modem jupéiste), Guillaume Peltier (UMP/LR) et Maurice Leroy (Député UDI), il y a un seul absent si l’on se réfère à l’éventail politique de notre département : le Front National et Michel Chassier, son représentant. Pas un mot de réaction !
Pour certains la NR s’est contentée de reprendre leur page Facebook ou Twitter. Mais pas pour le FN qui a pourtant fait part de sa réaction du son blog et sur les réseaux sociaux.
Des réactions plutôt comiques de la part des partis de l’UMPS qui ont tous soutenu Hillary Clinton, candidate d’un système qu’ils incarnent de ce côté de l’Atlantique !
Bizarre objectivité plurielle ! Décidément, certains médias locaux et nationaux continuent d’appliquer un traitement hémiplégique de l’information mais cela ne suffit plus. Les Américains nous en ont fait la démonstration cette nuit et nos compatriotes ont d’autres sources d’infos. C’est cela la diversité !
Erreur au manimètre, l’umps et consort !