Nicolas Perruchot sera-t-il poursuivi pour la diffusion de son rapport sur les syndicats ?
Nicolas Perruchot vient d’écrire à tous les candidats de la primaire de la « droite et du centre » pour leur poser quelques questions destinées à orienter son choix électoral… sans doute tardif car incertain pour sa propre carrière. Ces questions sont accompagnées de son rapport de 250 pages consacré au financement des syndicats (autant patronaux que salariés) et rédigé il y a 6 ans, en 2011, du temps où il était député (la Nouvelle République du 9/11/2016).
On se demande pourquoi ce document ressort aujourd’hui si tardivement, d’autant que la diffusion de ce rapport jusqu’en 2041, fait encourir un an de prison et 15 245 euros d’amende à l’auteur de cette publication, Nicolas Perruchot. La loi votée par les députés ne serait-elle plus respectée ni appliquée en France par les députés eux-mêmes ?
Faut-il rappeler que ce rapport commandé par les députés a été mis au pilon par les députés eux-mêmes pour des raisons mystérieuses jamais révélées. En effet, c’est à la suite d’un vote négatif du PS et de l’abstention de l’UMP que ce rapport de commission a été enterré. Mais avec Internet, il est difficile de faire respecter cette interdiction, et rien n’est plus facile que trouver ce rapport dans son intégralité sur le « toile » ! Nous aurons l’occasion d’y revenir car si Nicolas Perruchot l’exhume c’est qu’il doit y avoir une opportunité. Laquelle ? Nous le verrons prochainement.
Pour finir, on se demande pourquoi ces mêmes questions et ce même rapport ont été adressés aux candidats de gauche de la primaire, Montebourg, Lienemann et Macron dès lors que le PS avait voté contre son rapport. On sait que l’œcuménisme de Nicolas Perruchot de la « Droite forte » englobe la « droite », le centre , le Modem et la gauche mais refuse pour l’instant le FN.
Va-t-il l’adresser à Marine Le Pen ? Sait-on jamais ? Maintenant que Donald Trump est élu, tout est possible!
Enfin un qui commence à faire preuve de courage ou sent-il le vent tourner avant les autres ?
Nicolas, tu as été lâché par les tiens, viens avec nous!
RPR, UDF, MODEM, UDI, LR !
Il a dit la vérité, il sera décapité !