Actualité, Blois, Délinquance, Immigration, Loir et Cher, Sécurité

La Quinière : les victimes montrées du doigt !

CC Quinière 18-10-16_3Ce matin les habitants de la Quinière n’en croient pas leurs yeux !
L’insécurité, les dégradations, les incendies, les insultes et les menaces seraient dus au « manque de respect » et au racisme ambiant !
Mais attention, pas le manque de respect des voyous, non mais le manque de respect des honnêtes gens à l’égard des « jeunes » qui leur pourrissent la vie !
C’est ainsi qu’un certain Yacine est complaisamment interviewé par la Nouvelle République pour se plaindre du manque d’enthousiasme des habitants de la Quinière à supporter les comportements de bandes d’individus désœuvrés selon ses propres dires, mais qui seraient victimes d’un rejet, de suspicions injustifiées, uniquement parcequ’ils sont « différents » !
Une façon de retourner la situation qui montre bien le mépris de ces « jeunes » à l’égard des autres habitants du quartier.
D’ailleurs ledit Yacine préfère se faire appeler « Chefar » ce qui veut dire voleur. Simple provocation ? Il se vante d’avoir commis « de nombreux cambriolages dans le coin » sans que l’on sache s’il parle sérieusement ou non.
Mais ensuite il vient se plaindre du fait que « quand tu entres dans certains commerces, on te regarde comme si tu étais un voleur. » Pas étonnant si lui-même s’en vante !
L’incendie du centre commercial a rapidement été considéré comme un acte isolé d’un jeune, qui paraît-il n’avait pas l’intention de mettre le feu au commerce !
A cette occasion nous avons pu aussi recueillir de nombreux témoignages, les faits sont têtus et contredisent la version de « Chefar », qui nie pratiquement le trafic de drogue au pied des immeubles, alors que c’est une réalité quotidienne. Les rassemblements de ces jeunes qui ne savent pas quoi faire seraient selon lui tout à fait pacifiques, alors que les habitants se font souvent insulter sans raison.
Peut-être un mauvais regard ? Peut-être ne baissent-ils pas suffisamment la tête ?
Des cas précis nous ont été rapportés récemment.
Une personne résidant rue Lenôtre nous dit éviter le passage conduisant rue Jean de la Fontaine après s’être fait menacée plusieurs fois par des « jeunes » exigeant de l’argent. Une autre personne nous raconte avoir été importunée sur un banc public près d’une aire de jeu, une autre à un arrêt de bus.
Sans parler du jeune collégien violemment agressé en septembre dernier pour lui voler son portable. Les agresseurs nous sont à chaque fois décrits : ce sont les mêmes qui sévissent à la ZUP.
C’est pourquoi nous trouvons que les propos du sieur « Chefar » sont une véritable insulte pour les habitants du quartier.

Mots-clefs :, , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

7 Réponses à “La Quinière : les victimes montrées du doigt !”

  1. Le 11 novembre 2016 à 12:04 Bebert a répondu avec... #

    Soutien entier aux habitants de la Quiniére .Honte a ce médiocre journal de gauche (la NR).Quand a cette racaille il faut la combattre la déchoir et l’expulser .

  2. Le 11 novembre 2016 à 8:45 GRUET Henri a répondu avec... #

    Que voulez vous, c’ est la chance de la France d’ avoir toute la racaille à nourrir !

  3. Le 11 novembre 2016 à 8:05 uranium a répondu avec... #

    j’ai hate que les choses dégénèrent vraiment et que nous puissions sortir nettoyer le quartier, puis le département, puis la région, puis la France.

  4. Le 10 novembre 2016 à 12:25 Feuile de chou a répondu avec... #

    Ahurissant cet article de la presse locale, sont vraiment dans leur tour d’ ivoire ces journaleux. Comment ne pas soutenir à fond les manettes ces commerçants et les habitants du coin respectueux, polis, travailleurs et réalistes de ce qui se passe et de ce que l’on croise dans ce quartier village Quinière !!! Assez de ces manipulations médiatiques et comportements inacceptables.

    • Le 10 novembre 2016 à 15:31 Thomas a répondu avec... #

      C est une honte de publier un tel article, les familles, les personnes âgées et les enfants qui habitent la Quiniére sont montrés du doigt!!!! Alors que l on ne peu plus y vivre tranquille…c est le monde a l envers….De plus j ai fait une réponse sur l article dans le NR…ma réponse pas publiée..et c est pas la première fois…!!! c est lamentable…Le monde à l’envers

      • Le 11 novembre 2016 à 9:29 Fred a répondu avec... #

        Bonjour Thomas
        Idem pour moi j’ai fait un commentaire sur le Facebook de la NR directement à la corbeille, censuré .. alors que mon message n’était pas répréhensible . Heureusement qu’il existe des médias alternatifs .

        • Le 13 novembre 2016 à 11:45 Thomas a répondu avec... #

          Bonjour, effectivement je précise que mon commentaire à la NR n’était ni répréhensible, ni déplacé….pourquoi censuré ? je pense que si on ne va pas dans le sens des biens pensants…nous sommes des méchants….je crois plus beaucoup à la liberté d expression!!! car elle se fait que dans un sens HÉLAS….
          Les coupables sont Innocents
          et
          Les innocents COUPABLES….

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...