11 novembre : nos élus honorent la mémoire des combattants.
Nos élus étaient présents ce matin dans plusieurs villes aux cérémonies du commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918, mettant fin à la Grande guerre, la plus terrible qu’ont eu à subir les Français.
A Blois, en présence des autorités civiles et militaires et d’un détachement du Détachement Air 273 de Romorantin-Pruniers, le représentant de l’Union Nationale des Combattants a rappelé la bataille de Verdun, dont le centenaire est un peu oublié, soulignant que c’est la dernière grande bataille que la France a remporté seule.
Le Front National était représenté par trois de nos conseillers municipaux, Michel Chassier et Mathilde Paris, également conseillers régionaux et Jean-Louis Berger.
Plusieurs militants avaient fait le déplacement, dont Olivier Besnard conseiller municipal de Mer qui nous a rejoint après la cérémonie dans sa ville.
Le maire de Blois, en week-end familial dans le Nord, était représenté par le 10ème adjoint Pierre Boisseau, qui joue plus souvent le rôle de commissaire politique lors du conseil municipal.
Un vin d’honneur a été offert ensuite à notre permanence de Blois.
C’est très bien. Au temps ou je pouvais me déplacé j’ai trop souvent constaté l’absence de ceux qui n’étaient pas les maîtres de la mairie, et c’était regrettable.