Actualité, Blois, Délinquance, Immigration, Loir et Cher, Sécurité

La Quinière : les habitants en colère.

CC Quinière 18-10-16_2Suite à l’interview complaisante de « Chefar » dans la Nouvelle République du 10 novembre, les réactions n’ont pas tardé, notamment sur la page Facebook du journal.
Réactions le plus souvent d’étonnement et de colère devant la présentation des faits, qui reprend une fois plus la technique de la « victimisation ».
Selon « Chefar », ses amis et ceux qui veulent bien relayé son message, les délinquants se transforment en victimes, ce sont les habitants du quartier qui se comporteraient mal à leur égard.
La NR en fait part dans son édition du 11 novembre : « vous avez été nombreux à réagir ou à vous indigner », avouant que de nombreux commentaires ont du être effacé car jugés comme  insultants, agressifs, méprisants, offensants ou bien évidemment « racistes », pour reprendre les accusations du jeune « Chefar ».
Cela indique en tous cas l’ampleur de la vague de protestation suscitée par cet article, d’autant plus scandaleux qu’il met en cause également la Police, accusée de « jouer les cow-boys ». Là aussi, il convient de rétablir les faits.
Lorsque « Chefar » prétend avoir été délogé sans raisons par la Police alors qu’ils faisaient un barbecue, il ment. Un groupe de jeunes a bien été contrôlé en juillet-août, mais les policiers les ont laissé continuer leur barbecue.
Dans un contexte où les Policiers manifestent pour protester contre le manque de moyens et de soutien, il est pour le moins maladroit de publier de tels propos sans la moindre vérification.
Mais au final, cet article aura sans doute produit l’effet contraire de celui qui était recherché. Le personnage choisi – de quelle manière ? -pour exprimer le « mal-être » de certains « jeunes » du quartier est tellement caricatural qu’il ne fait que conforter l’opinion des habitants de la Quinière sur ces « chances pour la France ».
Comme le remarque un des commentaires sur Facebook, l’individu arrogant et menteur qui se vante par provocation d’être un voleur ne précise pas du tout s’il a un travail ni de quoi il vit. Un autre se demande pourquoi, alors qu’il est dans sa voiture, il se cache derrière sa capuche, selon une pratique répandue chez ces « jeunes » au point d’en être caricaturale.
Bref, tout le monde aura compris. Peux-être devrions-nous remercier la Nouvelle République pour cet article qui explique bien des choses.

Mots-clefs :, , , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

3 Réponses à “La Quinière : les habitants en colère.”

  1. Le 14 novembre 2016 à 10:27 Hélène a répondu avec... #

    J’habite la Quinière et la population subit très souvent les actes de ces jeunes délinquants appelés »une chance pour la France ».La Nouvelle République devrait avoir HONTE de consacrer un article à propos de ces » voyous menteurs et provocateurs » et de les présenter comme des victimes.Les victimes sont les honnêtes gens qui travaillent comme ce commerçant,mais on peut se demander si l’objectif n’est pas de déloger les français pour occuper le terrain…

  2. Le 12 novembre 2016 à 12:45 Toujours colère et désapprobation a répondu avec... #

    1°) soutien aux commerçants du Village Quinière
    2°) soutien aux forces de l’ordre de notre ville
    3°) soutien aux riverains de ces commerces et aux habitants de la Quinière
    4°) soutien aux pompiers
    5°) respect à tous ceux nommés
    6°) honte à ces voyous qui narguent et aux incendiaires, c’ est inadmissible après ce qui s’ est passé de subir leur médiatisation sans être colère …

    • Le 12 novembre 2016 à 21:36 Bebert a répondu avec... #

      Très bonne analyse et tout a fait d’accord avec vous.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...