Actualité, Actualité de vos Elus, Blois, Immigration, Loir et Cher, Région Centre-Val de Loire

Prise en charge des « migrants » : le grand mensonge.

Blois-CalaisInterrogé au sujet de l’accueil d’une nouvelle vague de migrants par les élus du Front National le maire de Blois, Marc Gricourt (PS), avait répondu lors du conseil municipal du 19 septembre que cela ne coûterait rien aux contribuables blésois, puisque tous les frais étaient pris en charge par l’Etat.
Le 13 octobre, répondant aux questions précises du Groupe FN au conseil régional, le même Marc Gricourt, 1er vice-président, admettait implicitement un coût pour les collectivités locales : communes, intercommunalités, départements, pour ajouter aussitôt que dès lors qu’il s’agissait d’humanitaire, il était indécent de parler du coût !
L’exemple récent de Salbris, où nous sommes en train de remonter la filière du « business » des réfugiés, nous donne encore quelques arguments supplémentaires.
Et ce n’est pas fini ! Les dossiers qui passent ici ou là en CCAS nous permettent de confirmer que l’accueil de toutes ces personnes entrées pour la plupart illégalement en France représente bien une charge pour la collectivité.
Par exemple un individu dont la demande d’asile a déjà été rejetée mais qui fait un recours obtient une aide payer son retard de loyer, l’électricité et son assurance.
Ce n’est pas le seul exemple. Un autre reçoit également des aides en attendant qu’il atteigne l’âge de 25 ans pour que sa demande de RSA soit étudiée « sous réserve des conditions de séjour« . Ce qui veut dire qu’actuellement elles ne sont pas remplies, mais il est tout de même pris en charge.
A cela s’ajoute des bons d’achats alimentaires ou pour de l’équipement électro-ménager, des aides pour une réparation de voiture etc…
Nous ne pouvons pas en dire plus car les élus qui nous communiquent ces informations – parfois des élus sans étiquette, mais écoeurés par ce qu’ils voient – sont tenus lorsqu’ils siègent au CCAS ou CIAS à ne pas divulguer d’informations à caractère personnel.
Mais encore une fois, nous pouvons affirmer que ce que nous écrivons est exact, nous en avons les preuves.

Mots-clefs :, , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

5 Réponses à “Prise en charge des « migrants » : le grand mensonge.”

  1. Le 16 novembre 2016 à 16:02 Bonal a répondu avec... #

    EUROPE : SEULS 13.7% DES MIGRANTS DÉCLARENT ÉMIGRER POUR FUIR LA GUERRE (RAPPORT 2016 DE MÉDECINS DU MONDE)
    http://www.medecinsdumonde.org/fr/actualites/publications/2016/11/15/rapport-de-lobservatoire-2016#

  2. Le 13 novembre 2016 à 15:09 Syl a répondu avec... #

    moi j’ai honte de ce que devient notre France poubelle ! mon grand père est revenu de la guerre 14/18 blesser , mais il as combattu pour que nous restions Français , mon père a été à la fin de guerre , inscrit avant ses 16 ans pour combattre pendant la guerre39/45 pour que nous restions Français ! et si il y avait une autre guerre je ferais de même pour tout les enfants en petits enfants restent Français de sang Français ! c’est la 1ere fois de ma vie que suite à un accident , je suis en arrêt de travail et avec le temps de guérisons je suis en demi salaire , je galère pour payer mes factures , je galère pour pouvoir acheter a manger , je suis sous traitement médicale que je dois pour certain payer de ma poche et pourtant j’ai la sécu et mutuel ! et je vois des migrants arrivant les mains dans les poches avec le dernier téléphone portable , nourris , loger , les soins médicaux payer , ne travail pas , traine toute la journées ! et nous ont trimes comme des cons ! et il faudrait que l’on accepte tout cela sans rien dire ! j’ai honte pour ceux qui ce sont battus pour nous pendant les guerres combien sont morts pour nous ! et voilà que au lieu de prendre soins de nous Français et aider nos retraités qui on travailler toute leur vie pour ne plus arriver à vivre correctement de leur petites rentes ! LAMENTABLE ! France poubelle ! la honte a notre gouvernement de nous mettre dans cette misère pour des migrants qui n’ont rien de réfugier de guerre , juste des jeunes qui vient juste profiter de notre pays tout frais payer! alors que femmes et enfants sont encore sous les bombes de leurs pays ! des jeunes qui devraient être sur les fronts de leurs pays pour ce battre pour leurs familles ! et garder leurs pays ! comment nos politiciens peuvent -ils dormir tranquille , comment peuvent-ils chaque jour ce regarder dans une glace , sans voir que à cause d’eux le monde va mal , la France souffre de leurs choix et de leurs incompétences à gouverner ce monde du haut de leur trône doré , trop loin et trop haut du peuple qui souffres de leur manque de reconnaissances de tous ceux qui trime dans des métiers difficiles , travailler oui mais pas jusqu’à la mort en reculant l’âge de retraite ! tout politicien devrait obligatoirement passer par un an de vie avec le salaire minimum que nous avons pour vivre et payer comme nous tout ce que nous payons ! là a notre échelle peut-être arriveraient-ils a savoir ce qu’est notre vie de tout les jours , et pour finir savoir combien coute un pain aux chocolat ou une baguette ! a bon entendeur ! merci

  3. Le 13 novembre 2016 à 11:56 Français et Française généreux mais réalistes !!! a répondu avec... #

    Et les Français dans tout ça avec leurs misères et difficultés journalières, mensuelles ??? C ‘est vraiment prendre le peuple de ce pays pour des c… Mais leur sauce mensongère de plus en plus indigeste n’ est plus avalée …

  4. Le 13 novembre 2016 à 9:17 GRUET Henri a répondu avec... #

    Plus menteur qu’ un socialiste, c’ est deux socialiste !

    • Le 13 novembre 2016 à 11:09 fred a répondu avec... #

      Pour les socialistes c’est les autres avant les nôtres .
      Marine 2017

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...