Région Centre : ré-enchanter l’idée européenne… par le mensonge !
Les Français ont compris depuis longtemps qu’ils ne devaient rien à l’Union européenne, puisqu’au final ce sont eux qui paient !
On essaie pourtant de leur faire croire le contraire.
Aujourd’hui encore dans la Nouvelle République, on fait miroiter aux habitants de la Région centre-Val de Loire les 633 millions d’euros que l’UE nous apporteraient sur la période 2015/2020, dans le cadre du contrat de plan Etat-Région.
Un rapide calcul permet de démontrer que pour obtenir 633 millions d’euros de l’UE, la France doit en verser un peu plus de 1100 millions, autrement dit ce sont les habitants de la Région Centre-Val de Loire qui vont contribuer au budget européen pour un montant d’environ 470 millions dans le cadre de ce contrat de Plan.
Peut-être même davantage, car le France paie toujours davantage, c’est ainsi que cette année la contribution augmente encore de 7,5%, comme le dénoncent nos représentants au Parlement européen.
En fait sur la période 2014-2020, la contribution française augmente de 20% par rapport à la période précédente (2007-2013). Source : Commission des Finances du Sénat.
Une question sensible que nos sénateurs de Loir et Cher n’abordent jamais…
Nos élus ne manquent pas de le faire savoir lorsque le sujet est abordé au conseil régional, ce qui ne les empêche pas bien sûr d’approuver les demandes de subventions qui nous permettent de récupérer en partie… notre argent !
Faites-le savoir.
Mais qui à intéret de faire fonctionner cette pompe à fric ????