Blois : une publicité provocatrice pour le « sexe entre hommes ».
Nous recevons depuis peu des messages de Blésois choqués par les affiches qu’ils découvrent un peu partout en ville, et qui font la promotion du « sexe entre hommes ».
Ces affiches, destinées à des réseaux spécialisés pour un public ciblé se retrouvent sur le domaine public avec l’autorisation du Ministère de la Santé, dont le logo figure en bas de l’affiche !
Ce qui signifie que cette campagne est financée avec l’argent du contribuable.
Cette campagne particulièrement agressive et explicite, volontairement provocante est diffusée sans aucune retenue sur le domaine public y compris à proximité d’écoles, au risque de choquer de jeunes enfants.
Encore une fois, chacun est libre de son comportement sexuel en privé, mais il est inadmissible d’en faire l’étalage sur la voie publique avec notre argent.
On peut se demander d’ailleurs quel est l’objectif. Sensibiliser le public visé sur les comportements à risques ou bien faire un peu plus de prosélytisme en faveur de l’homosexualité ?
Nous considérons que le Ministère de la Santé devrait avoir d’autres priorités à l’heure où l’on ne cesse de dérembourser des médicaments indispensables, et où les hôpitaux sont privés de moyens au point de se trouver en rupture de stock pour des traitements vitaux, comme on vient de le voir à Nantes.
Les Maires qui ont décidé de retirer cette affiche provocatrice ont beaucoup de courage, dommage qu’ils soient peu nombreux.
Si 50% des nouvelles contaminations touchent les homosexuels, en revanche cette
population n’ignore pas les risques encourus par de telles pratiques. Pour ces hommes ce qui compte ce sont les « plans culs » pour le week end, ils sont en quête permanente de partenaire pour s’éclater. Quelle décadence…
en même temps ces affiches montrent beaucoup de noirs et de maghrébins gays……;c’est du racisme.
Non?
« Devant la profusion de ces images chocs dont le message explicite destiné à des adultes est porté au regard d’adolescents et de jeunes enfants, l’association Eveilleurs d’Espérance se réserve la possibilité de porter plainte contre Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, pour corruption de mineurs sur le fondement des articles 227-22 et 227-24 du Code pénal. »
Voici le lien : http://www.eveilleursdesperance.fr/2016/11/17/ne-touchez-a-nos-enfants/
Le sexe entre hommes à l’affiche de mieux en mieux…Les Maires de toutes les villes de France devraient faire retirer ce genre de publicité provocatrice.C’est une honte
Avec un amant
Avec un ami
Avec un inconnu et pourquoi pas avec un enfant.. quelle honte d’afficher et de promouvoir l’homosexualité qui est une transgression de la loi naturelle car on ne naît pas homo on le devient par le hasard de ses rencontres.
Quel exemple immoral pour nos enfants qui voient cette affiche nauséabonde dans les rues de Blois, le plus scandaleux c’est que le Ministère de la santé a donné son autorisation pour faire la promotion de ces dérives.
La prochaine pub fera la promotion de gangs bangs ou partouzes mdr
Il y a pas mal de temps un affichage dans les panneaux d’abris bus d’une marque de lingerie féminine avait fait scandale mais là ça passe sans problème… Retrait de cette affiche en vue ???
Je suis scandalisé par cette affiche.
Le choix d’un média tout public et non sélectif pour ce type de message prouve l’intention malveillante et stupide de provoquer une partie de la population.
Les homosexuels qui, à juste titre, réclament le respect de leur condition devraient demander le retrait de cette affiche.
Les homos réclament le droit à l’indifférence ! Là c’est tout le contraire. Les entendra-t-on se révolter contre ce genre de pub contraire à leurs principes ?