Sarközy éliminé : jeu de massacre en Loir et Cher ?
La girouette suit le vent, elle ne le voit pas venir !
Guillaume Peltier et Maurice Leroy se disputaient le privilège d’être le meilleur soutien de Nicolas Sarközy en Loir et Cher.
L’un comme l’autre se voyaient peut-être déjà ministres !
Or, il suffit de parcourir un peu le terrain pour savoir à quel point l’ancien président de la République était devenu un repoussoir, l’adversaire idéal qu’aurait souhaité François Hollande.
Dans la journée, Guillaume Peltier y croyait encore, ce soir sa réaction se fait attendre.
Il faut dire que son poulain est battu largement y compris en Loir et Cher.
Même silence de la part de Maurice Leroy, qui pensait que seul Sarközy pouvait éviter l’élection de Marine Le Pen !
Quelles conséquences désormais en Loir et Cher ? Les investitures accordées par l’actuelle direction des « Républicains » seront-elles maintenues ?
Guillaume Peltier reviendra-t-il vers le Front National ?
Il faudra encore attendre les résultats du second tour de la « primaire » pour le savoir, mais il est plus probable qu’il se rallie au vainqueur… comme Maurice Leroy qui annonce dès ce soir son soutien à François Fillon pour le deuxième tour !
Au niveau national, cela ne changera pas grand chose pour Marine Le Pen. Si au final François Fillon l’emporte, il restera un candidat du système, dont les propositions en font un deuxième Macron ou une copie française d’Hillary Clinton.
Mise à jour : les intéressés ont fait connaître leur réaction dans la soirée, tous deux soutiendront François Fillon. Face à Louis de Redon, soutien d’Alain Juppé, Guillaume Peltier sauvera-t-il son investiture ?
Marine doit durcir son discours et devenir la Trump, la grenade que le peuple français attend. Sinon, elle sera balayée en se ramollissant. Il faut dire les choses : la misère, la régression sociale, une immigration incontrôlée et inutile, la violence, le chaos économique et citer tous ceux que nous jugerons et mettrons en prison : les corrompus, les profiteurs : il faut supprimer ces parasites qui nous gouvernent, les nantis qui veulent que rien ne changent, les fonctionnaires des collectivités locales, reformer la justice, reformer le système de santé en obligeant les nouveaux diplômes à s’installer en territoire rural pendant trois ans, il est temps de mater l’islamisme et de le mettre au pas. Il faut un coup de poing sur la table!
LE BAL DES FAUX CULS PEUT COMMENCER !!!
Dommage pour NKM, ça aurait été sympa de la voir en petite tenue en photo dans les arrêts de bus !!!