Actualité

Du cannabis vers l’héroïne ! Une dérive trop fréquente !

Israel grows medicinal marijuana in SafedCertains partis politiques  préconisent la légalisation ou la dépénalisation du cannabis mais l’on sait que cette drogue est, pour beaucoup, le premier pas vers des drogues plus dures comme l’héroïne. Des drogues qui conduisent vers la délinquance afin de trouver l’argent destiné à l’achat de ces produits.
C’est ce qui a dû se passer pour cet homme de 46 ans qui a été arrêté par les douanes, samedi, à Mer et maintenu en détention provisoire malgré sa demande de libération (la Nouvelle République du 24/11/2016). Par manque de juges et de moyens judiciaires, il attendra encore 3 mois avant de passer devant le tribunal.
C’est aussi le cas d’un homme de 26 ans, gros consommateur d’héroïne, originaire du Val d’Oise, qui vient d’être arrêté aux Montils, alors qu’il était sorti de prison en juin dernier. L’enquête a démontré qu’il était à l’origine de 70 vols dans le département. 70 vols destinés à acheter de la drogue et dont vous n’avez pas eu connaissance dans la presse d’une façon détaillée.
Oui, vous avez bien lu 70 vols mais vous comprendrez mieux quand vous saurez que son casier judiciaire comporte 29 mentions, donc 29 condamnations (la Nouvelle République 25/11/2016). Bravo à la Gendarmerie qui a pu révéler ces faits grâce à une enquête de terrain minutieuse et méthodique. Mais quel échec pour notre système judiciaire et notre politique de santé publique !
Les politiciens qui souhaitent la légalisation du cannabis devront bien réfléchir à ses dérives qui ont des conséquences très graves sur la santé et la sécurité publique de nos compatriotes.
Nous, au Front National, nous savons que le cannabis, premier pas vers de plus fortes dérives addictives, est un fléau dont il faut préserver notre jeunesse.

 

Mots-clefs :, , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “Du cannabis vers l’héroïne ! Une dérive trop fréquente !”

  1. Le 25 novembre 2016 à 10:51 uranium a répondu avec... #

    plusieurs choses :

    - les polytoxicomanes existent, ils ne sont pas majoritaires. MAIS
    - le cannabis a des effets destructeurs sur les cellules nerveuses ce qui a été prouvé scientifiquement l »année dernière
    - les doses de produit actif ou thc, sont en constantes augmentation via des cultures hybrides accroissant la destruction neuronale
    - tous les médecins psychiatre le savent depuis longtemps, l’usage de cannabis chez le jeune favorise la décompensation psychique et le risque de schizophrénie
    - le cannabis favorise l’usage du tabac profondément destructeur sur l’organisme (cancer)
    - enfin, la légalisation ne détruit pas les réseaux mafieux qui se réorientent vers d’autres filières voire s’approprie de façon légale une partie du circuit de vente du cannabis cf l’expérience d’Amsterdam.

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...