Actualité

L’évêque de Blois récidive en invitant les musulmans à la cathédrale le samedi 10 décembre.

Eveque blois Les a-t-il invités pour leur expliquer le sens de l’Avent celui du Gaudete et de la joie qui accompagne la préparation de la venue de Jésus dans la crèche ? Les a-t-il invités pour leur parler des souffrances des Chrétiens d’Orient installés à Blois ou des Coptes d’Égypte dont l’église vient d’exploser en faisant des dizaines de morts ?
Veut-il leur enseigner l’Evangile afin de les convertir à la religion catholique comme cela a été demandé par le Christ? Va-t-il leur parler de la situation de « dhimis » (soumission) des Chrétiens dans la presque totalité des pays islamiques?
Va-t-il leur expliquer pourquoi les pays musulmans (sauf la Tunisie) n’ont jamais signé la déclaration des droits de l’Homme  puisque la Charia, loi islamique, la remplace ?

Non. Il veut les recevoir dans un esprit de fraternité,en risquant de tout mélanger car la religion musulmane ne fait pas la différence entre la vie religieuse et la vie courante, quotidienne. Mais quel est alors le but de cette rencontre dans la maison de Dieu si ce n’est pas dans un esprit de conversion?

« Poussé en quelque sorte par des évènements récents », il semble craindre que les attentats islamistes ne rejaillissent sur les musulmans et que des ferments de discorde éclatent en France entre les musulmans et les non musulmans. Mais alors ce serait le monde à l’envers, car on attendrait davantage des musulmans ou de leurs responsables (s’il y en avait car il n’y a pas de clergé musulman)  qu’ils marquent publiquement leurs distances avec ces pratiques terroristes émanant d’islamistes qui appluiquent le Coran. Nous attendons encore ces manifestations qui en feraient la démonstration.

Malheureusement, l’historienne Bat Ye’Or rappelle dans son ouvrage « Les chrétiens d’Orient entre Jihad et dhimmitude » que la guerre sainte (le Jihad) n’est pas un avatar fâcheux de l’Islam mais en est, au contraire, une obligation fondamentale.

Il convient donc d’être prudent (« prudentia ») quand on se lance dans des démarches de ce type qui, si elles nous rappellent celle de Saint François d’Assise allant au devant des musulmans pour les convertir, nous rappellent aussi le moine trappiste Christophe Lebreton, enfant de Blois, assassiné à Tibhirine.

La générosité n’exclut pas la lucidité. Surtout quand on est le pasteur responsable de son troupeau de fidèles en danger.

Mots-clefs :, , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

2 Réponses à “L’évêque de Blois récidive en invitant les musulmans à la cathédrale le samedi 10 décembre.”

  1. Le 13 décembre 2016 à 21:24 Bebert a répondu avec... #

    Je suis catholique mais plus pratiquant depuis la disparition de MONSEIGNEUR LEFEVRE qui avait des valeurs et du bon sens.
    Aujourd’hui nous avons déjà une coalition PsLr il ne faudrait quand même pas la similitude avec les catholiques et la religion islamique?

  2. Le 13 décembre 2016 à 6:36 Chabert a répondu avec... #

    Quand on n’est plus capables d’attirer les baptisés dans les églises, on les remplace par d’autres…
    La plupart des évêques, celui de Rome en tête, sont les fossoyeurs en chef de l’Eglise catholique, voire de la Chrétienté. Fort heureusement, il y a les Eglises Orthodoxes pour sauver la mise car, eux, savent de quoi ils parlent en matière de dialogue avec les musulmans! Ils ne cessent d’adresser des mises en garde mais l’angélisme des évêques, surtout français, est insondable…
    Quant à l’éventuel conversion des musulmans (bien qu’il en existe quelques-unes chaque année, il suffit de lire Charles de Foucault, lequel savait de quoi il parlait!, oui bien de lire les livres de l’Abbé Pages!
    Et l’article de la Nouvelle République relatant ce moment fort et exaltant l’amour des musulmans pour les Chrétiens qu’ils auraient toujours respecté… Mieux vaut en rire car nous en pleurerons bientôt…

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...