Actualité, Blois, Délinquance, Islamisation, Loir et Cher, Sécurité

Blois : le Crédit Agricole « contraint » de quitter la ZUP.

CA Michel BégonCliquez sur l’image pour agrandir
Lentement mais sûrement, la situation continue de se dégrader à la ZUP de Blois.

Nous l’avions appris il y a quelques jours par une cliente, et un employé nous l’avait confirmé : l’agence du Crédit Agricole de Blois-Begon, 129 rue Michel Bégon, va fermer définitivement le 31 décembre.
Dans le courrier envoyé aux clients, la direction indique simplement que « attachés à vous offrir un service de qualité, nous sommes contraints de procéder à la fermeture de l’agence au 31/12/2016« .
Mais pour quelles raisons exactement en est-on arrivé là ?
Une cliente nous a fait part longuement de son témoignage.
« En entrant dans ma banque, voyant deux agents de sécurité et pas ma banquière je demande une explication.
On m’a expliqué que c’était suite à plusieurs visites des islamistes « agressifs avec une touche de violence » ne voulant pas être servis par des femmes.
CA rue Michel BégonLa banque a cédé dans un premier temps : plus de femme au guichet. Il restait une employée à l’agence, mais avec l’interdiction d’aller vers les guichets. Un des employés a été gravement choqué et bénéficie d’une aide psychologique.
Les autres clients préfèrent se taire par crainte des représailles.
Il faut savoir que la banque venait d’être rénovée.
Malgré l’intervention du maire de Blois la banque est restée sur ces positions.
Je demeure à 200 mètres de cette rue qui ressemble de plus en plus à une rue de Bagdad…
Voilà comment certains sont en train de s’approprier un quartier par la peur et l’intimidation.« 
Rappelons que le Crédit Agricole avait déjà dû quitter la place Kennedy il y a quelques années en raison de l’insécurité grandissante. L’histoire recommence… jusqu’à quand ?
Et pendant ce temps là, l’Agglo vient de renflouer la village d’Entreprises de Bégon et investit à nouveau dans sa rénovation en espérant le rendre plus attractif. Vu le climat du quartier, il n’est pas certain que cela réussisse !
Avec la fermeture de l’enseigne DIA Place Lorjou, c’est un nouveau coup dur pour l’image du Plan de Rénovation Urbaine.
Ce type de pression tend d’ailleurs à se généraliser, après l’épisode de jupe dont nous faisions part la semaine dernière, une employée s’est fait insulter hier dans une bureau de tabac du centre-ville… parce qu’elle portait une jupe.
Mais surtout, pas d’amalgame !

Mots-clefs :, , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

9 Réponses à “Blois : le Crédit Agricole « contraint » de quitter la ZUP.”

  1. Le 19 décembre 2016 à 22:56 Baygon Vert a répondu avec... #

    Bonjour, il y a quelque jours j’ai reçu un courrier de ma banque, le Credit Agricole de la rue Michel Bégon, agence qui a été démolie et reconstruite entièrement il y a seulement 1 an, jolie petite agence de proximité pour le quartier de la ZUP, dans ce courrier il m’a écrit que mon agence va fermer et m’invite dès début janvier à leur agence avenue Maunoury. Je me suis tout de suite demandé pourquoi ? Je me suis dit que c’est surement une décision débile du siège social pour diminueré des coûts de fonctionnement, non pas du tout la réponse de ma conseillère ma interloqué, l’agence Blois Bégon va fermer car beaucoup d’employés se sont plaints des incivilités des clients, 3 personnels sont déjà partis ces dernier temps, le terme incivilité ma été donné en terme correct, vu la mine de ma conseillère je pense vraiment que le ou les problèmes étaient serieux, assez pour que le siège prenne la décision radicale de fermer cette agence malgré les gros travaux effectués, fini le Credit Agricole à la ZUP, dernière banque à avoir résisté a la ZUP, la Caisse d’épargne de la place Kennedy est dejà partie il y a bien longtemps, il ne reste que la Poste maintenant. L’agence du Credit Agricole était une grosse agence avec ses 5200 clients ! J’imagine que beaucoup de clients passaient leurs nerfs sur le personnel de cette banque tant ils étaient dans l’incapacité à créer eux mêmes une solution durable pour leur avenir, j’entend par là le gain d’argent par le travail.

  2. Le 15 décembre 2016 à 15:42 Bienjoué a répondu avec... #

    Affligeant, déprimant, dégoûtant…. En 2016 quoi… ouvrez les yeux, merde

  3. Le 14 décembre 2016 à 10:13 Plaza Pascal a répondu avec... #

    Notre devoir est de mettre fin à ces pratiques et rappeler ce qu’est la République et ses valeurs ! Blois est en train de se pourrir, à nous de faire respecter les lois et principes de notre pays.

    • Le 17 décembre 2016 à 18:40 Qyue c' est triste pour la population française a répondu avec... #

      Faire un tour sur Coty et autour de Coty, vous verrez ce que cela donne comme insécurité, vandalisme, dégradations, insultes, intimidations de toutes sortes. Pensons aux citoyens respecteux et dégoûtés d’ une telle situation qui empire !!!

  4. Le 14 décembre 2016 à 9:05 GRUET Henri a répondu avec... #

    Que dire de la rue Montesquieu ?
    Cette petite rue conduisant à Villiersfins, est une zone pavillonnaire, aujourd’hui dans la partie située entre le parc et le rond point, nous ne sommes plus que quatre Français !

    • Le 14 décembre 2016 à 16:38 Changement ! a répondu avec... #

      Zones pavillonnaires Villiersfins, Pinçonnière, etc…. fort concernées et ce d’ année en année.

  5. Le 13 décembre 2016 à 22:24 fred a répondu avec... #

    Et à côté en face de l’école Tourville, vous avez la nouvelle mosquée (immense) en train de prendre forme avec à l’intérieur du bâtiment des classes d’études pour enfants musulmans, l’école était encore récemment sur le chantier de la mosquée, les enfants au milieu des échafaudages et autres engins de chantiers.
    Quid des autorisations pour exercer une activité avec des enfants sur un chantier ??
    Il y aura peut-être une banque islamique dans un futur proche à la ZUP ?

  6. Le 13 décembre 2016 à 21:13 Bebert a répondu avec... #

    Je suis trois fois par journée scolaire au collège Begon et j’ai la conviction de ne plus être en France dans ce quartier d’une part par le nombre d’étrangers et surtout par le nombre in quantifiable d’incivilités .Le vivre ensemble est devenue une utopie que seul quelques illuminés peuvent encore y croire ?

    • Le 14 décembre 2016 à 8:30 Quel paysage citadin !!! a répondu avec... #

      Malheureusement ces illuminés du  » vivre ensemble  » sont parfois si déconnectés des réalités de terrain et de ce que vivent les citoyens français. Ce quartier de Blois n’est pas une image de douce et belle France.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...