Marc Gricourt « attristé » par le vote de la gauche au Conseil départemental
« Si j’étais encore conseiller départemental, je n’aurais pas voté le budget. Je me serais abstenu. » C’est le maire de Blois, Marc Gricourt, qui s’exprime en ces termes dans la Nouvelle République du 17 décembre.
Sans critiquer le budget sur le fond, il déclare redouter les conséquences de ce vote « qui ne va pas favoriser la compréhension des citoyens et faire le jeu du Front national. »
Toujours la même obsession, qu’il partage d’ailleurs avec Maurice Leroy.
Peut-être le maire de Blois est-il un lecteur assidu de notre blog, car nous avions réagi dès hier au vote du budget départemental en estimant que cette unanimité « démontre surtout l’entente réelle de ces deux visages de la même politique libérale et européiste. »
Reste à attendre désormais la réaction de Benjamin Vételé, directement visé par cette remarque, et donc accusé de « faire le jeu du Front national ! » Pas sûr qu’il apprécie le compliment.
Mais peut-être ne soutiennent-ils pas le même candidat aux primaires la gauche ?