Actualité

Zoo de Beauval. Créateur de formations et d’emplois. Des raisons d’espérer pour 2017 !

Beauval zooAujourd’hui, samedi 7 janvier, de 8 h 30 à 13 h, le Zoo Parc de Beauval, à Saint-Aignan, organisait son 3ème rendez-vous annuel de recrutement pour les métiers de l’hôtellerie et de la restauration, en partenariat avec Pôle emploi.
On se souvient que le Parc avait déjà lancé une école de formation (restauration) en alternance interne au Parc et cette fois ce sont 80 postes saisonniers qui sont à pourvoir dont 90 % à temps complet sur plus de six mois.
Nous sommes très heureux de voir se développer ce genre d’initiative car l’emploi sera relancé en priorité par les entreprises de terrain et non par une administration anonyme qui a perdu le contact avec la réalité, le risque et l’innovation.
La Région Centre Val de Loire et le ministère de l’Education nationale devraient s’inspirer de cette dynamique pour la communiquer aux 7 lycées régionaux qui forment et travaillent dans le tourisme et l’hôtellerie. Il convient se copier ce qui marche même si cela implique une remise en question.
Avec l’ouverture d’un nouvel hôtel prévu en 2018, le ZooParc de Beauval continue de s’inscrire comme un véritable créateur d’emplois. Cette dynamique de croissance a permis à 50 collaborateurs saisonniers de signer un contrat à durée indéterminée en 2016. Bravo !

Mots-clefs :, ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “Zoo de Beauval. Créateur de formations et d’emplois. Des raisons d’espérer pour 2017 !”

  1. Le 12 janvier 2017 à 20:45 Bebert a répondu avec... #

    Difficile de comprendre ? Quand il y a du positif pas de commentaire alors que cette société apporte de l’espoir avec son dynamisme.

Ajouter votre réponse

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...