Actualité

Moins de collectes sur Agglopolys. Avec plus ou moins de taxes ?

Benne à ordures AgglopolysLe savez-vous ? La collecte des déchets d’Agglopolys sera moins fréquente à compter de début février.
Les secteurs qui étaient collectés trois fois par semaine ne le seront plus que deux et ceux qui l’étaient deux fois par semaine passeront à une. Ce sera, par exemple, le cas de villes importantes comme Vineuil ou Saint Gervais. L’hyper-centre de Blois, le veinard, continuera d’être collecté six fois par semaine (la Nouvelle République du 10/1/2017).
Il est peu probable que cette baisse de fréquence des collectes entraîne une baisse de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères. Pourtant nous serions en droit d’attendre une baisse dès lors que 27,5%  de ce que nous payons sont consacrés à la collecte elle-même. Nos élus poseront la question à l’Agglo.
Faut-il ajouter que, si Agglopolys ne livre pas de nouvelles poubelles plus grandes, il est probable qu’elles seront vite pleines et débordantes dès lors que la collecte ne se fait qu’une fois par semaine. Les sacs s’entasseront sur les poubelles et le travail de manutention sera plus important.
Nous reviendrons sur ce dossier brûlant de l’incinération des déchets ménagers en rappelant que, si les déchets ont diminué, la capacité d’incinération de l’usine de Valeco avait été, au départ, du temps de Jack Lang, surévaluée pour des raisons techniques mystérieuses qu’il faudra bien expliquer un jour.
Aujourd’hui, nous faisons le constat qu’il y a de moins en moins de déchets grâce au tri volontaire des habitants réalisé dans les déchetteries. Au prix de déplacements automobiles coûteux et d’émissions de CO2 plus conséquentes. Qui fait des économies ? Agglopolys peut-être mais pas les habitants d’Agglopolys. Affaire à suivre !

Mots-clefs :, , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

2 Réponses à “Moins de collectes sur Agglopolys. Avec plus ou moins de taxes ?”

  1. Le 12 janvier 2017 à 9:36 Henri GRUET a répondu avec... #

    Avec cette nouvelle formule, j’en connais qui vont s’en mettre plein les poches !

  2. Le 10 janvier 2017 à 17:25 Vous avez dit propreté ? a répondu avec... #

    C’est à cette occasion que l’ on découvrira l’ incivisme de beaucoup de Blésois dans les quartiers de notre ville. Les points tris sont déjà une telle calamité visuelle, qu’il y aurait bien besoin d’une police propreté pour enrayer ce phénomène peu ragoûtant.

Ajouter votre réponse

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...