Actualité

Sécurité, efficacité, SDF, coût. Questions sur la passerelle de la gare

Passerelle 2Un ancien élu de gauche de Blois s’indigne que des SDF dorment la nuit sur la passerelle de la gare (la Nouvelle République du13/1/2017) Il n’a pas tort. Il est vrai qu’un froid rigoureux sévit à Blois et que si des locaux ont pu être trouvés pour recevoir les « migrants » qui nous ont été imposés par le Préfet on aurait pu en trouver pour SDF !
Il déplore aussi le manque de moyens pour assurer la sécurité dans le quartier.  Il n’a pas tort, mais il est certain que la responsabilité de cette carence incombe autant au gouvernement socialiste qu’à la majorité socialiste auxquels participe le parti radical de gauche dont l’ancien élu se réclame.
La passerelle a fait l’objet d’une dépense importante (10 millions d’euros) dont il conviendrait de mesurer l’utilité et la fréquence d’utilisation. On nous dit que des caméras y seront installées pour des questions de sécurité. Bien. Mais il faudrait aussi déterminer combien elle coûte pour son entretien et son fonctionnement et mettre ce coût en rapport avec sa fréquentation.
Il serait bon aussi de pouvoir y installer un système de comptage pour savoir si cette passerelle, payée par la ville et non par la SNCF, est une dépense efficace ou non. Cette remarque qui a déjà été faite en Conseil municipal par les élus FN n’a obtenu aucune réponse. Elle le sera à nouveau.

NB. A noter que la question avait aussi été soulevée par la Nouvelle République à travers les questions au maire. Pas de réponse. Pourquoi ce silence systématique ?

 

Mots-clefs :, , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “Sécurité, efficacité, SDF, coût. Questions sur la passerelle de la gare”

  1. Le 14 janvier 2017 à 20:31 Vision a répondu avec... #

    C ‘est moche de voir les conteneurs poubelles au pied de cette passerelle pour une gare ( touristique ) appelée Blois Chambord sans oublier le manque de balayage autour des places de stationnement en proximité de cet équipement récent. Y a un laisser aller remarquable !!!!!!!! sur cet espace propriété de la SNCF. Un petit effort à ce sujet est attendu …….

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...