Actualité

Vineuil a peur quand la nuit tombe.

(image d’illustration).Photo d'illustration

Nous apprenons une semaine après les faits qu’une famille a été agressée chez elle, le mercredi 11 janvier vers 18h30, à Vineuil (la Nouvelle République 18/1/2017).
Plusieurs individus (Combien ? Etaient-ils tous cagoulés ? On ne sait pas) sont entrés dans une maison et, pistolet au poing, ont rassemblé la famille dans une chambre pendant que les autres complices fouillaient les lieux.
Sûrs de leur fait, ils sont restés une demi-heure à chercher bijoux et argent puis sont repartis avec ce qu’ils avaient trouvé (Quoi, précisément? On ne sait pas). Il n’y aurait pas eu de violence physique mais l’utilisation d’une arme est en soi une grave violence. Imaginons une seconde qu’une des victimes ait utilisé une arme pour protéger sa famille, car ils étaient vraiment en état de légitime défense.
Nous comprenons parfaitement que la Police ne communique pas sur cette affaire car si elle veut aboutir elle a besoin d’un vrai  silence médiatique. Il n’en reste pas moins que l’inquiétude a gagné les habitants de Vineuil qui se barricadent dès que la nuit tombe et savent maintenant que cela peut arriver partout dans l’Agglo et que les patrouilles de police n’y changent pas grand chose.
Il faut savoir que cette agression avec arme, en réunion, la nuit est gravissime. Elle relève de la cour d’Assises et ses auteurs peuvent être condamnés à 20 ans de réclusion et à 150 000 euros d’amende. (Art.311-8) Mais les malfrats craignent-ils le Code Pénal et les magistrats ? Pas certain.
Mais si au contraire l’une des victimes avait possédé une arme et blessé un des agresseurs en voulant se défendre, il aurait sans doute été poursuivi !

Mots-clefs :, , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “Vineuil a peur quand la nuit tombe.”

  1. Le 19 janvier 2017 à 6:32 Lhermitte David a répondu avec... #

    L État est faible, donc, personne ne peut protéger les citoyens. La France est déjà depuis des années la proie des bandes armées et cela va s aggraver! Ce sont d abord les plus faibles qui subissent ces voyous.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...