La drogue à 12 ans ! Et demain à quel âge?
Un garçon de 12 ans a été contrôlé et arrêté à la ZUP de Blois, un lieu de plus en plus important pour la vente de drogue. Il a reconnu avoir volé la bicyclette sur laquelle il circulait mais, surtout, il était porteur de cannabis qu’il comptait revendre.
Il sera présenté devant le juge des enfants le 27 avril. (Nouvelle République 20/1/2017).
On se demande pourquoi les juges ne procèdent pas à une comparution immédiate. Le jeune garçon aura 2 mois pour fanfaronner devant ses camarades de classe de 6ème ! Autant dire que l’effet dissuasif sera nul.
Dans cette période où la gauche entière ou presque veut dépénaliser ou légaliser le cannabis on constate que si l’Etat contrôlait la vente de cette drogue cela ne changerait rien.
La preuve en est ce qui s’est passé récemment au tribunal de Blois.
Un salbrisien, sans doute d’origine orientale, a été condamné à une amende pour avoir fait entrer en France illégalement 39 kilos de tabac à narguilé en provenance des Emirats arabes unis via le Royaume Uni grâce à une connaissance turque. Il faut savoir que ce tabac à narguilé est autorisé et vendu en France.
Pour les 39 kg, il a payé 3.000 euros et pour le même achat en France, il aurait déboursé 5.382 euros (Nouvelle République 19/1/2017). Comme quoi, s’il y a un bénéfice à tirer on trouvera toujours quelqu’un qui acceptera de frauder même s’il y a des risques.
En revanche, il faut féliciter notre Police qui tente d’arrêter ces pourvoyeurs de mort à leurs risques et périls.
Lundi dernier, une course-poursuite de 70 km sur l’A 10 et les petites routes de Touraine, s’est engagée avec un trafiquant qui venu, sans doute du Maroc, transportait 475 kg de résine de cannabis, estimés à trois millions d’euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants.(Nouvelle république 20/1/2017)
N’allez pas croire que lorsque le marché du cannabis sera légalisé il sera plus pur, moins nocif et moins cher. Il y aura toujours un gamin de 12 ans qui, à bicyclette, sera chargé par ses grands frères mafieux de vendre 2,24 gr de cannabis. Et de pourrir notre jeunesse avec l’approbation de nos politiciens!
Le Front National et Marine Le Pen s’y opposeront fermement. Il en va de l’avenir de notre pays.