Manifestation jeudi à Blois contre la fermeture de la Poste aux Cornillettes.
Les Blésois ont appris la semaine dernière la fermeture du bureau de Poste des Cornillettes, rue du général de Galembert à Blois.
Une fermeture qui fait régir les habitants du quartier, dont beaucoup s’estiment déjà oubliés par la municipalité (voir notre article du 18 janvier).
Nous serions curieux de connaître la position défendue par le maire de Blois auprès de la Commission Départementale de Présence Postale Territoriale du Loir-et-Cher, si toutefois elle a été saisie.
Même si l’on constate un baisse continue des volumes du courrier, l’activité colis se développe avec Internet, et la fermeture des agences bancaires pourrait aussi bénéficier à la Banque Postale.
Au contraire la fermeture du bureau va entraîner également la suppression du distributeur de billets.
Sans doute l’emplacement de ce bureau n’est-il pas idéal en raison de problèmes de circulation et de stationnement.
Mais la Ville de Blois semble avoir d’autres priorités, et les contraintes budgétaires permettent seulement une réfection de la rue des Cornillettes, attendue depuis des années et qui a dû être étalée dans le temps.
Quand on pense aux 243 millions d’euros dépensés pour les seuls quartiers « nord » nous redisons une fois encore que ces crédits auraient dû bénéficier à l’ensemble des quartiers, en tenant compte des véritables besoins.
Une manifestation est organisée jeudi 26 janvier à 10 h 30 devant le bureau de Poste rue du Général de Galembert par des syndicats et des associations.
Le Front National et ses élus blésois appellent tous nos concitoyens à y participer, pour dire non à la Poste Fillon-Macron.
Communiqué du cercle Front syndical : Services Publics postaux : silence, on ferme !
La Direction de la Poste a décidé de fermer le bureau de Poste de Blois les Cornillettes (voir article du Blog FN41 du 16-01-2017). La Poste, devenue sous injonction de l’Union Européenne une Entreprise de type Société Anonyme, n’a plus que la rentabilité accrue à cours terme comme leitmotiv, au détriment d’un Service Public de proximité auquel les Français sont attachés. Résultat, après plusieurs bureaux de Poste fermé en zone rurale pour cause de non rentabilité depuis maintenant plusieurs années, c’est maintenant dans le Loir-et-Cher le premier bureau de Poste qui ferme en zone urbaine.
C’est pourquoi, le cercle Front syndical, constitués de syndicalistes patriotes appelle à participer avec les habitants du quartier au rassemblement :
Jeudi 26 Janvier à 10H30 devant le Bureau de Poste de Blois Les Cornillettes, 27 rue du Général Galembert à Blois
Avec les habitants nous exigeons le maintien de ce bureau de Poste et de toutes les activités postales existantes sur la ville de Blois.
Les Services Publics de proximité comme La Poste ne doivent plus être sacrifié sur l’autel de la rentabilité financière absolue. Seul un Etat fort et stratège, une nation souveraine débarrassée des diktats de l’Union Européenne et de sa politique ultralibérale peuvent garantir un haut niveau de service auquel les Français, la France des oubliés est en droit d’attendre.
C’est tout le sens de la candidature de Marine Le Pen aux élections présidentielles prochaines.
Laurent Bras, Secrétaire Général du cercle Front syndical
En attendant les seul orga presentent etait la cgt et la JC, le seul elue de la mairie etait JB Delaporte !
Encore une fois des « beaux discours » mais rien de plus, du blabla de votre part
La manifestation n’était pas annoncée, sans doute parce que le PC et CGT n’avaient pas envie de voir d’autres élus présents, ni certaines personnes.
Notre position est tout fait claire.
Mais vous pouvez venir jeudi si vous voulez, nous ne sommes pas les organisateurs. Ce serait mieux de voir les syndicats s’entendre sur un tel sujet.
Si vous etes aussi proche du peuple et des travailleur que vous voulez bien le dire vous auriez du etres au courant, mais peut etre que fotre pseudo syndicat s’en fiche tout comme FO
Bonjour,
Je pense que vous n’avez pas bien compris, le Cercle Front Syndical n’est pas un syndicat ! Il réunit des salariés syndiqués dans les différentes organisations (il y en a même à la CGT) qui sont parfois victimes d’une véritable chasse aux sorcières au sein de leur propre syndicat, en raison de leurs opinion politiques.
Nous avons de plus des adhérents, syndiqués ou non, qui travaillent à la Poste et qui n’étaient pas davantage informés de cette manifestation.
Mais encore une fois, venez donc demain.