Actualité, Economie, Social, Loir et Cher, Syndicalisme, Vos élus

Cornillettes : qui veut vraiment défendre le bureau de Poste et le Service Public ?

Cornillettes - 26-01-2017

Nouvelle manifestation ce matin devant le bureau de Poste des Cornillettes à Blois.
D’un côté une dizaine de syndicalistes CGT brandissant leurs drapeaux (on peut regretter d’ailleurs l’absence des autres confédérations syndicales), de l’autre côté de la rue une trentaine de personnes, venues du quartier pour protester contre cette fermeture.
Un seul élu blésois présent, Michel Chassier, conseiller municipal et conseiller régional de Loir et Cher, accompagné de plusieurs militants et membres du Cercle Front Syndical (qui regroupe des syndicalistes patriotes de la CGT, de FO, de la CFDT et de la CFTC).
Les personnes présentes, avec qui nous avons pu échanger, regrettent l’absence de réaction du maire de Blois. « Le jeudi, il est à la Région » déclare l’une d’elles. Il est étonnant en effet qu’il n’ait pas pris position sur cette question, nous ignorons s’il l’a fait au sein de la Commission Départementale de Présence Postale Territoriale.
Rappelons que cette décision découle directement des directives européennes de déréglementation des Services Public et que Gauche et Droite au pouvoir ont votées la transformation de La Poste en Société Anonyme, la faisant ainsi glisser de plus en plus vers une financiarisation de son activité. Pas étonnant que de plus en plus de salariés et même de syndicalistes ouvrent les yeux et se tournent vers ceux qui incarnent le mieux la défense du peuple face aux prédateurs de la finance mondialisée installée à Bruxelles.
C’est pourquoi, au Front National nous serons toujours du côté des habitants et des agents pour défendre les Services Public de proximité comme la Poste qui après avoir déserté les zones rurales se retirent maintenant des zones urbaines périphériques, accentuant ainsi le sentiment de déclassement et d’abandon que les Français ne peuvent plus supporter.

Pour le cercle Front syndical, Laurent Bras.

Précision : la Nouvelle République (27/01/2017) indique que nous avons « répondu à l’appel de FO ». En fait, nous avons été informés de cette manifestation par des membres du cercle Front Syndical et par des postiers. Nous pensions que plusieurs organisations seraient présentes, et que l’appel à se rassembler devant le bureau serait davantage relayé auprès de la population, ce qui n’a pas été le cas.
Au point de se demander si la CGT croit vraiment à l’efficacité de son action. Elle semble davantage préoccupée de se mettre en scène pour faire croire qu’elle agit.
Les élus FN ont écrit au maire de Blois pour lui demander d’expliquer son silence sur cette fermeture qui touche un quartier où le sentiment d’abandon est déjà fortement ressenti.

Mots-clefs :, , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...