Actualité, Loir et Cher

Pierre de Saint Céran vient de nous quitter.

pierredesaintceran.jpgEngagé à 19 ans dans les maquis de la résistance du Loir et Cher, il a, au côté du commandant Verrier, participé comme aspirant à la libération de Vendôme, puis à Lorient au sein du 2ème bataillon du Corps Franc Valin de la Vaissière.
Il s’est ensuite engagé comme officier dans la Légion étrangère. Officier au 1er Régiment étranger de Cavalerie sur les théâtres d’opérations d’Indochine et d’Algérie où il a été cité à plusieurs reprises, il n’a pu supporter le largage de l’Algérie par le général De Gaulle. Il a donc quitté l’Armée avec le grade de capitaine et rejoint la vie civile où il a été responsable d’un organisme de médecine du travail en Loir et Cher. Déjà décoré et cité à de nombreuses reprises pour faits de guerre, il a été fait commandeur de la Légion d’Honneur pour les services rendus à la patrie.
Dès la formation du Front National en Loir et Cher, en 1983, Pierre de Saint Céran a proposé de se mettre à la disposition du Front National de Jean Marie Le Pen et de Jean Pierre Stirbois.
Depuis cette date, tant que les forces le soutenaient, il a continué de servir avec abnégation le Front National en se présentant à de nombreuses élections et surtout, pour assurer chaque année à Blois, avec le Cercle National des Combattants, le traditionnel hommage à Sainte Jeanne d’Arc, patronne de la France depuis que le Parlement français l’avait officiellement décidé et voté.
Vice président du Cercle national des Combattants fondé par Roger Holeindre, toute sa vie, il aura été un patriote, un soldat dans l’âme, un père de famille nombreuse soucieux de l’avenir de la France, un chrétien enraciné dans la tradition de la foi de nos pères, un époux solide et attentionné.
Que son épouse aimante et aimée ainsi que ses enfants trouvent ici l’expression de notre reconnaissance et de notre amitié militante. RIP

Pierre de Saint Céran sera enterré vendredi 27 janvier à 14 h, à l’église de Langon (41) d’où sa famille était originaire.

Voir l’article de la Nouvelle République du 27/01/2017. 

Mots-clefs :, ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

2 Réponses à “Pierre de Saint Céran vient de nous quitter.”

  1. Le 27 janvier 2017 à 9:24 Henri GRUET a répondu avec... #

    J’ ai eu l’honneur de connaitre le capitaine de Saint Céran.
    Reposez en paix mon capitaine.

  2. Le 26 janvier 2017 à 13:42 olivier Besnard a répondu avec... #

    Les obséques auront lieu à l’Eglise de Langon (41) vendredi 27 janvier à 14 heures.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...