Actualité

Sens de la famille ou népotisme ?

BilletsLa France entière ne parle que de « l’affaire Fillon », dans laquelle l’épouse et les enfants ont été des salariés de l’époux et du père, pour un travail dont la réalité semble bien difficile à prouver, sans parler du montant exorbitant du salaire versé à Pélénélope.
Tout cela a considérablement affaibli un candidat dont la campagne n’arrivait pas à démarrer. Il faut dire que certains sarkozystes sont loin d’être enthousiastes à l’idée de soutenir le vainqueur de la primaire, qui hésite par ailleurs sur les axes de sa campagne.
A tel point que les élus fillonistes de Romorantin ont voulu défendre leur patron en accusant le maire, Jeanny Lorgeoux, d’avoir fait preuve de favoritisme quand il a nommé son frère, Bruno Lorgeoux, à la tête du Musée Matra.
Tout en ayant présent à l’esprit le rôle de Pénélope Fillon, le maire a vigoureusement contre attaqué en parlant de « salmigondis verbal » et souligné la compétence « du fils de sa mère et de son père » pour justifier l’embauche d’un nommé Lorgeoux, frère de son état-civil (la Nouvelle République 28/1/2017).
La question qui méritait d’être posée  n’aurait pas dû soulever autant de mépris ni d’indignation de la part du sénateur-maire de Romorantin. En France, depuis l’affaire Cahuzac et les procès Tapie on se méfie de tout, surtout des dénégations les yeux dans les yeux. Nous avons le droit d’avoir un débat sur le népotisme ou le favoritisme qui touche la totalité de la démocratie française, avec sa part d’ombre mais aussi de légalité républicaine.
A dire vrai, dans ce débat sur l’embauche, par un élu, d’un proche comme salarié (e) ou attaché (e) parlementaire, on se demande s’il est plus loyal d’embaucher son épouse comme attachée parlementaire (à condition bien sûr qu’il ne s’agisse pas d’un emploi fictif et surpayé) que de quitter son épouse pour épouser son attaché(e) parlementaire. Une question de morale familiale à laquelle certains élus pourraient répondre en Loir et Cher ou ailleurs.
Mais dans ce cas, « cela ne nous concerne pas », diraient les Inconnus. Vraiment ?

Mots-clefs :, , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...