Blois, plaque tournante de la vente de cannabis ?
Mercredi soir 1er février, au péage de Blois, la police a intercepté un transporteur de drogue (la langue de bois officielle anglicisée parle de « go fast ») et saisi 98 kg de cannabis d’une valeur de 700 000 euros !
Un des trois trafiquants s’est échappé après une course-poursuite spectaculaire en direction de Mer mais deux trafiquants ont été capturés et placés en garde à vue.
Il s’agit de deux hommes d’une trentaine d’années installés à Blois – où ? – on ne sait pas. L’un d’eux a déjà été condamné pour des faits de violence et de dégradations.
Comme quoi, tout est lié : violences, destructions, petite et grande délinquance, drogue et demain – pourquoi pas ? – attentat islamiste. Comme de bien entendu, les délinquants-drogueurs sont restés silencieux et n’ont encore rien révélé de leur réseau (la Nouvelle République du 4/2/2017).
Pendant ce temps, les Hamon, Mélenchon ou Peillon proposent la dépénalisation du cannabis alors que l’on sait que si le cannabis est vendu librement ces malfaiteurs passeront à des drogues plus fortes comme la cocaïne …ou la vente d’armes et pourriront notre jeunesse.
Bravo à la Police et à la Douane qui ont su être patientes et professionnelles en acceptant de prendre des risques, c’est la deuxième fois en quelques semaines, pour arrêter ces vendeurs de mort.
Blois est-elle devenue la plaque tournante de la vente du cannabis en Région centre ? La question est posée. Il y a trop de coïncidences !
Petite précision importante la drogue a était récupérer à Mer , dans la voiture accidentée du fuyard . Et la gendarmerie « prévenue » trop tard par la police n’a pu intervenir efficacement pour le cueillir …
Va y avoir du manque à vendre dans les quartiers de Blois. Toutes les félicitations et encouragements sont à faire aux gendarmes, aux policiers, aux douaniers et maintenant attendons le verdict de la justice pour ces délinquants de la route et ces trafiquants qui roulent carrosse de luxe.