Blois. Zone de non-droit de la Boire. Suite sans fin ?
Nous avions déjà parlé dans ce Blog des vols de cuivre et de câbles qui sont opérés par les mêmes personnes et dont nous disions que la Police allait bientôt en trouver les auteurs. C’est fait.
Le 1er février, la Brigade anticriminalité (BAC) apprend que le réseau Orange est alerté par un vol. Elle s’y rend et découvre trois personnes en pleine action, qui prennent la fuite en voiture en direction de La Boire où elles disparaissent dans la nature en courant. Dans un secteur qu’elles connaissent bien et où la Police ne s’aventure pas sans précaution.
Le lendemain, le propriétaire du véhicule dans lequel les voleurs s’étaient enfuis, va au commissariat pour déclarer le vol de son automobile. Alors qu’il rédige un procès-verbal, un policier de la BAC reconnaît le propriétaire comme étant l’un des trois individus qui se sont enfuis de la Boire, sous ses yeux.
Certain de son impunité, avec un certain culot et persuadé de ne pas être reconnu, le voleur n’a pas hésité à se rendre au commissariat !!! Cela en dit long sur l’état d’esprit des délinquants et la liberté d’action dont ils croient disposer. Mais il est aussitôt mis en garde à vue et interrogé par les policiers.(Nouvelle République 4/2/2017)
Il reconnaît douze vols de câbles, commis depuis le 24 mars 2016 dans quatre communes différentes – Saint-Claude-de-Diray, Huisseau-sur-Cosson, Vineuil et Blois.
Comme quoi, le dispositif d’alerte du réseau Orange ainsi que la vigilance de la Police portent leurs fruits.
Mais la population honnête commence à en avoir assez de ce climat qui règne dans le secteur de La Boire, et d’ailleurs, où, lorsque les citoyensrespectueux des lois parlent d’une zone de non droit, la Police de la Pensée socialisante parle « d’amalgame » ou de « discrimination ».
De tels évènements ouvrent les yeux des Blésois pour les prochaines décisions à prendre en avril/mai. On en reparlera!
Impunité pour le gros gibier de ce secteur de Blois, c’ est ce que l’ on est en droit de penser !!!!!! et y en a marre ……