Qui va enquêter sur Emmanuel Macron ? Personne. C’est la candidat des médias.
La presse locale (la Nouvelle République du 7/2/2017) publie une page entière pour nous annoncer que le mouvement « En marche » d’Emmanuel Macron est en plein développement en Loir et Cher. Et que des personnes comme Véronique Reineau se sentent en sympathie avec l’ancien ministre socialiste des finances. Faut-il rappeler que lors des dernières élections cantonales Véronique Reineau avait fait part de sa préférence pour la gauche au détriment du FN ? Il n’y a donc pas de surprise de ce côté-là.
Il ne rassemble d’ailleurs que les déçus des investitures à droite et à gauche ou encore ceux qui essaient de prendre le train « en marche » afin de régler un compte politique purement local.
La grande et la petite presse ont les yeux de Chimène pour l’Emmanuel qu’on attend comme un Messie. Tout est fait pour le protéger alors que d’autres candidats font l’objet d’attaques violentes. Non seulement il est à l’abri de toute enquête « journalistique », mais les médias démentent ce qu’ils qualifient aussitôt de rumeur dès qu’il s’agit de leur favori.
Par exemple, il n’y aura pas d’investigation sur les conditions du bradage à des intérêts étrangers d’Alsthom et de Technip, deux fleurons de la technologie française, grâce à Emmanuel Macron.
Il n’y aura pas non plus d’investigation par le Canard enchaîné sur ses liens avec Patrick Drahi (*) à qui il a permis d’acquérir SFR lorsqu’il était secrétaire général adjoint de l’Elysée.
Ni sur ses liens avec Matthieu Gallet, PDG de Radio-France après avoir été directeur de Cabinet de… Frédéric Mitterrand en 2007.
Il n’y aura pas d’investigation de Mediapart non plus sur la levée de fonds qu’Emmanuel Macron est allé effectuer à Londres dans la plus grand opacité puisqu’il refuse de s’en excuser.
Il n’y aura aucune investigation de la Presse de Drahi/Macron sur le financement de la société de stratégie électorale PROXEM qui travaille pour Emmanuel Macron. Pourtant ce serait intéressant de savoir qui a réglé les factures de cette société et sur quel compte politique cela figure.
L’énarque Emmanuel Macron, ex banquier de la Banque Rothschild et ministre des finances de François Hollande, ose se présenter comme un candidat hors du Système. Il y est né et il en vit. La machine médiatique à bourrer les crânes tourne à plein régime mais les éléments s’amoncellent qui prouvent qu’Emmanuel Macron est bien le candidat de l’oligarchie capitaliste et mondialiste et les Loir et Chériens ne tarderont pas à s’en rendre compte et à faire la différence avec le projet national de Marine Le Pen.
Le paysage politique est en train de se dégager. Sarközy, Juppé, Hollande, Valls sortis du jeu, Fillon démasqué et démonétisé, les frères siamois Hamon-Mélenchon qui se partagent les restes de l’électorat de gauche. Le prochain sur la liste est désormais Macron, la voiture-balai d’un système à bout de souffle.
(*) NB Nous reviendrons plus tard sur le groupe Drahi (Libération, L’Express, L’Etudiant, la chaîne d’information i24 News, BFM TV, BFM Business, RMC, NextRadioTV, Numericable-SFR.) et ses mille ramifications mondialistes et apatrides.
Mme Reineau Chauvin avait migré à une époque chez M. de Villepin ……. C ‘est tortueux son chemin semble t’il ! Que c’ est » drôle » parfois toutes ces tergiversations politiques chez certaines personnes du coin ….