Centre commercial Quinière : il y a urgence !
L’idée d’une étude avait été avancée par Louis Bureau en novembre dernier (voir le compte-rendu du conseil municipal du 21/11/2016). Il avait même évoqué une relocalisation du Centre commercial. Sauf qu’on ne voir pas bien à quel endroit.
Il semble que ce ne soit plus désormais à l’ordre du jour.
Mais il aura fallu attendre plus de 4 mois avant qu’une décision soit prise, et les résultats de cette enquête ne seront connus qu’en juin (la Nouvelle République du 9/02/2017).
Le temps que les partenaires se mettent d’accord sur une solution, celle-ci ne pourra être validée par la ville qu’à la rentrée prochaine… un an après l’incendie.
En attendant l’avenir du centre reste en suspens.
D’ici là il faudra que les commerçants tiennent bon. Il faut souhaiter que les clients restent fidèles et faire savoir que le « Village Quinière » est toujours là, comme nous l’avions fait aussitôt après le sinistre.
Et bien sûr tout doit être fait pour garantir la sécurité autour du Centre et dans le quartier dont l’image n’a que trop souffert.
Cet endroit a subi la violence de plein fouet et les commerçants ciblés et le service public ont été la cible des voyous bien entendu. C ‘est intolérable et toujours aussi inacceptable pour nous les citoyens. Les propriétaires des commerces encore en » vie » sur Village Quinière sont plus que méritants et les habitants principalement de ce quartier doivent faire bloc avec eux. Faut enrayer au plus vite la désertification d’ un tel lieu, ça doit bouger et vite …